Un squelette découvert dans un immeuble désaffecté de Planoise

Publié le 12/08/2024 - 17:07
Mis à jour le 12/08/2024 - 17:31

Le squelette d'une personne portant un masque chirurgical a été découvert dans un local exigu d'un immeuble désaffecté à Besançon, a indiqué lundi le procureur de la République Étienne Manteaux.

 © Schlick Vincent
© Schlick Vincent

Selon L'Est républicain, le cadavre a été découvert le 6 août dans une grande barre d'immeuble dans le quartier populaire de Planoise, en proie au trafic de drogue.

Les vêtements masculins et le port du masque inclinent à penser que la personne est un homme mort pendant la pandémie de covid. "Son décès pourrait remonter à fin 2020 ou début 2021", a déclaré le procureur de Besançon.

Des blessures au crâne découvertes au cour de l'autopsie

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie pratiquée, révélant des blessures au crâne mais sans qu'il soit possible d'avancer qu'elles sont à l'origine du décès, a-t-il ajouté. Des prélèvements d'ADN ont été effectués dans l'espoir d'identifier la personne décédée, a précisé M. Manteaux.

Selon le quotidien régional, l'immeuble où il a été retrouvé a été progressivement vidé de ses habitants en vue de sa démolition.

L'homme, qui pourrait être un marginal "possiblement toxicomane" selon le journal, pourrait avoir élu domicile dans ce cagibi.

(AFP)

Faits Divers

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.47
ciel dégagé
le 24/05 à 12h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
46 %

Sondage