Alerte Témoin

Un TGV percute une personne sur la voie ferrée

Publié le 10/11/2017 - 10:31
Mis à jour le 10/11/2017 - 10:37

Une personne a été percutée par un train ce jeudi 9 novembre 2017 sur la commune de Sorans-Lès-Breurey en Haute-Saône. La victime est décédée.

327 personnes étaient à bord du train n°9580 en provenance de Francfort pour Marseille, nous indique la SNCF. Une personne aurait traversé les voies de chemin de fer et a été percutée par le train.

La procédure pour "les accidents de personne" a été appliquée par la SNCF : "Nous avons appelé les secours qui ont été dépêchés sur place. Nous prévenons également les pompes funèbres lorsque la personne est décédée", nous précise-t-on. "Un officier de la police judiciaire établit alors un périmètre d'enquête. Nous stoppons alors le trafic et détournons les trains quand cela est possible".

La SNCF n'est alors "plus maître" de ses trains ni de la circulation, nous précise-t-on. "C'est l'officier de la police judicaire qui nous donne l'autorisation de reprendre ou non la circulation des trains".

Le conducteur, en état de choc, a été pris en charge et les voyageurs des trains ravitaillés. La circulation a été interrompue jusqu'à 20h30.

L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un suicide. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.99
    légère pluie
    le 24/09 à 3h00
    Vent
    5.5 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage