Un trafic de chanvre démantelé en Suisse

Publié le 08/11/2012 - 17:15
Mis à jour le 08/11/2012 - 17:47

Un trafic de chanvre vient d’être démantelé à Lausanne jeudi. 7 300 plants ont été trouvés et plus 40 000 euros, en tout six personnes ont été interpellées.

 ©
©

Trafic démantelé

Un gros trafic de chanvre, dirigé par un Français, a été démantelé en Suisse, à Lausanne, a annoncé jeudi la police lausannoise.

Le trafic porte sur 7.300 plants, qui avaient été plantés dans une usine désaffectée située dans le canton de Neuchâtel sur plusieurs étages, a indiqué une porte-parole de la police.

Le Français, appelé "le Marseillais", bien connu des services de police en France pour trafic de stupéfiants, a été interpellé ainsi que cinq autres personnes, et ils ont tous été placés en détention provisoire.Son identité n'a pas été révélée.

Plus de 60.000 francs suisses (40.000 euros) en liquide ont été saisis, au cours de perquisitions effectuées dans plusieurs appartements, ainsi que des sachets de chanvre prêts pour la revente, des montres de grande valeur, et des armes.

La plantation clandestine pouvait produire jusqu'à 450 kg de chanvre par an. Le réseau revendait le sachet de 3,5 g de chanvre 50 CHF (40 euros). Le "gardien" du dépôt, ainsi que "l'horticulteur", celui qui s'occupait des plants, ont été interpellés.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.96
couvert
le 04/12 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %