Un voleur de trottinettes se faite répérer par la vidéosurveillance à Besançon

Publié le 30/09/2023 - 07:52
Mis à jour le 30/09/2023 - 07:46

Un individu a été interpellé mercredi 27 septembre suite au vol de deux trottinettes à Besançon, dont la garde à vue s’est terminée ce vendredi.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 26 septembre, après avoir attaché sa trottinette avec un antivol sur un emplacement réservé aux vélos avenue Léo Lagrange, un adolescent de 16 ans se l’ai fait dérober. Un individu est passé après lui en l’utilisant pour aller dans le quartier de Planoise. Le vol et l’itinéraire du voleur présumé ont été suivis en direct par les caméras du centre de supervision urbaine et de Kéolis. Il a donc pu être identifié.

Le mise en cause, interpellé mercredi, a été placé en garde à vue. Une autre trottinette a été retrouvée dans sa cave, mais n’avait pas encore été déclaré volée. Il a reconnu le vol de la trottinette avenue Léo Lagrange, mais selon lui, l’autre appartenait à un ami. Une procédure a tout de même été ouverte pour vol de la trottinette retrouvée dans la cave.

Après quelques recherches, les policiers ont retrouvé une pré-plainte qui correspondait au vol commis sur le parking Isenbart. Une relecture des vidéos du CSU est en cours.

Le suspect, sorti de garde à vue ce vendredi 29 septembre, il est convoqué en février 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon.

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.57
partiellement nuageux
le 18/04 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage