Une aide jusqu'à 8.000 € pour les commerces multiactivités situés en zone rurale

Publié le 22/07/2021 - 15:02
Mis à jour le 22/07/2021 - 11:37

Cette aide concerne  les commerces situés en zone rurale, ayant plusieurs activités, et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligibles aux aides mises en place par le Gouvernement depuis le début de la crise sanitaire.

© Piqsels CC0 ©
© Piqsels CC0 ©

L'aide de Bercy s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration, mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge.

"Avec cette aide en faveur des commerces multiactivités en zone rurale, nous complétons nos dispositifs de soutien en faveur des entreprises touchées par la crise sanitaire" indique le ministre de l'économie Bruno Le Maire.

Limite de 8 000 € par entreprise

Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans

Les demandes d’aide peuvent être déposées auprès des chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale :

Les demandes seront examinées au fil de l’eau et les premiers versements interviendront à partir de fin juillet. Le dispositif sera clôturé à l’automne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.78
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %

Sondage