Une alpiniste américaine meurt foudroyée dans les Alpes suisses

Publié le 01/08/2017 - 08:23
Mis à jour le 01/08/2017 - 08:23

Une alpiniste américaine de 41 ans a perdu la vie ce dimanche 30 juillet 2017 après avoir été touchée par la foudre alors qu’elle progressait sur l’arête sud du Cervin (4.478 m) dans les Alpes suisses, a indiqué la police.

Elle faisait de l'alpinisme en compagnie d'un homme de 40 ans, a expliqué la police du canton du Valais dans un communiqué. Les enquêteurs n'ont pas souhaité donner la nationalité de cet homme, mais un porte-parole de la police a précisé qu'il ne s'agit ni d'un Suisse, ni d'un Américain.

Les deux alpinistes ont été surpris par un violent orage, au cours duquel la femme a été mortellement foudroyée. Son compagnon de cordée a lancé l'alerte, mais "en raison des mauvaises conditions météo, les secouristes n'ont pu intervenir que six heures plus tard au moyen d'un hélicoptère", a expliqué la police, ajoutant qu'un médecin n'avait pu "que constater le décès de la malheureuse".

Le même jour, un Allemand de 56 ans a fait une chute mortelle alors qu'il faisait de l'escalade dans le massif des Gastlosen, a indiqué la police bernoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %