Une artiste amoureuse de la Franche-Comté créé des affiches 100% locales...

Publié le 03/01/2024 - 11:38
Mis à jour le 06/01/2024 - 17:19

Créée par la graphiste Cécile Vaulot, des affiches originales et 100% locales mettent à l’honneur les paysages de la région et du patrimoine local. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, les créations de Volo Graphisme sont disponibles à l’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon.

Comme elle le confie sur son site internet, "adoptée par Besançon depuis de nombreuses années", l’artiste a souhaité mettre en avant la Franche-Comté, où elle se sent si bien, en partageant des créations originales des lieux bien connus des Bisontins et Francs-Comtois. 

Citadelle, Saline Royale, Ornans… plusieurs paysages et autres lieux symboliques de la région sont ainsi immortalisés en affiche 30x40cm ou 50x70cm et également au format carte postale.

À retrouver sur le site internet Volo graphisme ou dans les points de vente de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Exclusivité – D’apprenti à patron… Amaraldo Begteschi reprend la Pizzeria Piano à Besançon

Un nouveau chapitre s’écrit pour la Pizzeria Piano, installée rue Gustave Courbet à Besançon. À seulement 25 ans, Amaraldo Begteschi s’apprête à reprendre officiellement les rênes de cet établissement bien connu des habitants, après sept années d’une ascension professionnelle aussi discrète qu’inspirante. Rencontre exclusive avec un jeune patron au parcours hors du commun.

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.84
peu nuageux
le 17/07 à 21h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %