Une Carte Avantages Jeunes devenue... majeure en Franche-Comté

Publié le 06/04/2012 - 16:24
Mis à jour le 06/04/2012 - 17:43

Envié dans d'autres régions et toujours unique en France, le dispositif de la carte avantages jeunes a fêté mercredi soir à la Rodia de Besançon ses 18 ans. Et pour sa majorité, le pack avantages jeunes s'est offert un beau cadeau avec plus de 100 000 porteurs de la carte en 2012. Bon anniversaire ! 

100 000 cartes avantages jeunes !

PUBLICITÉ

Petite carte est devenue grande ! A son lancement en 1994, la carte avantages jeunes avait séduit un peu plus de 12 000 jeunes. Au fil des ans, elle s'est imposée dans le portefeuille des jeunes Francs-Comtois qui, à chaque rentrée,  ont adopté "le réflexe carte avantages jeunes

D'où vient ce succès ? Indéniablement du concept même de la carte et des réels bons plans qu'elle offre. Vendue 7 euros, elle permet de cumuler plus de 200 euros de réductions et gratuités sans compter les 2 000 réductions dans les commerces. Cette carte n'aurait également pas eu autant de succès sans le soutien originel  du conseil régional de Franche-Comté qui finance en grande partie le dispositif porté par le centre régional d'information jeunesse. En 2005, il l'a rendu encore plus attractif en proposant le "chèque avantage librairie" de 6 euros. 

"Le nombre important de gratuités dans les secteurs qui touchent les jeunes, le contexte économique explique pourquoi les jeunes se sont appropriés cette carte" explique Hélène Berthod, en charge du dispositif au Crij depuis 2006. "Depuis la rentrée, nous avons élargi la cible. La carte était disponible pour les moins de 26 ans et étudiants de moins de 30 ans. Depuis la rentrée 2011, tous les moins de 30 ans peuvent désormais se la procurer. Nous essayons toujours d'évoluer. Pour la rentrée nous prévoyons de belles nouveautés notamment dans le secteur des activités sportives...

Preuve de son succès, on compte aujourd'hui plus de 100 000 détenteurs de la carte à travers toute la Franche-Comté, c'est 16 500 de plus par rapport à l'édition 2010-2011. D'ailleurs il n'en reste plus aucune en vente en Haute-Saône et sur Belfort-Montbéliard. Pour le pack Besançon Haut-Doubs, il n'y en a plus que 150... .  Quoi, vous n'avez pas encore votre carte Avantages Jeunes ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.65
partiellement nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %

Sondage