Une Carte Avantages Jeunes devenue... majeure en Franche-Comté

Publié le 06/04/2012 - 16:24
Mis à jour le 06/04/2012 - 17:43

Envié dans d'autres régions et toujours unique en France, le dispositif de la carte avantages jeunes a fêté mercredi soir à la Rodia de Besançon ses 18 ans. Et pour sa majorité, le pack avantages jeunes s'est offert un beau cadeau avec plus de 100 000 porteurs de la carte en 2012. Bon anniversaire ! 

100 000 cartes avantages jeunes !

PUBLICITÉ

Petite carte est devenue grande ! A son lancement en 1994, la carte avantages jeunes avait séduit un peu plus de 12 000 jeunes. Au fil des ans, elle s’est imposée dans le portefeuille des jeunes Francs-Comtois qui, à chaque rentrée,  ont adopté « le réflexe carte avantages jeunes » 

D’où vient ce succès ? Indéniablement du concept même de la carte et des réels bons plans qu’elle offre. Vendue 7 euros, elle permet de cumuler plus de 200 euros de réductions et gratuités sans compter les 2 000 réductions dans les commerces. Cette carte n’aurait également pas eu autant de succès sans le soutien originel  du conseil régional de Franche-Comté qui finance en grande partie le dispositif porté par le centre régional d’information jeunesse. En 2005, il l’a rendu encore plus attractif en proposant le « chèque avantage librairie » de 6 euros. 

« Le nombre important de gratuités dans les secteurs qui touchent les jeunes, le contexte économique explique pourquoi les jeunes se sont appropriés cette carte » explique Hélène Berthod, en charge du dispositif au Crij depuis 2006. « Depuis la rentrée, nous avons élargi la cible. La carte était disponible pour les moins de 26 ans et étudiants de moins de 30 ans. Depuis la rentrée 2011, tous les moins de 30 ans peuvent désormais se la procurer. Nous essayons toujours d’évoluer. Pour la rentrée nous prévoyons de belles nouveautés notamment dans le secteur des activités sportives…  » 

Preuve de son succès, on compte aujourd’hui plus de 100 000 détenteurs de la carte à travers toute la Franche-Comté, c’est 16 500 de plus par rapport à l’édition 2010-2011. D’ailleurs il n’en reste plus aucune en vente en Haute-Saône et sur Belfort-Montbéliard. Pour le pack Besançon Haut-Doubs, il n’y en a plus que 150… .  Quoi, vous n’avez pas encore votre carte Avantages Jeunes ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.52
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage