Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Publié le 23/12/2020 - 17:03
Mis à jour le 23/12/2020 - 16:59

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

"Il y a une grande générosité malgré la crise sanitaire", se réjouit Karima Rochdi, présidente de la Banque du bénévolat et de l'entraide. "On tenait à ce que ces colis viennent aux familles avant Noël en respectant leur anonymat et leur dignité", souligne-t-elle.

©

Pendant trois week-ends, une vingtaine de bénévoles de l'association s'est organisée pour collecter un maximum de dons alimentaires et de jouets à l'entrée de trois supermarchés afin de les redistribuer à des personnes dans la précarité. L'entreprise de vente de fruits et de légumes Baba Fils a également participé à l'élaboration de ces colis festifs. Trois associations l'ont également épaulée afin de collecter des cadeaux pour enfant et pour les femmes : Féminité sans abris et Le réseau solidaire - comme une envie de vivre autrement Franche-Comté ainsi que la MJC des Clairs-Soleils.

©

"Les paniers solidaires que nous distribuons depuis mardi sont plus important et on tenait à ce qu'ils le soient", souligne Karima Rochdi. Ces distributions se sont déroulées dans les quartiers Palente-Orchamps, Planoise, Tilleroyes, Montrapon, St Claude, Clairs-Soleils et St Ferjeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Vaccination, accès aux soins, nouvelles aides… La Cpam du Doubs vous accompagne au quotidien

PUBLI-INFO • L’égalité d’accès aux soins est, avec la qualité des soins et la solidarité, l’un des 3 principes fondateurs de l’Assurance Maladie depuis 1945. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés. Pour les accompagner au mieux, la Cpam du Doubs propose des aides afin de permettre à tous un accès au soin facilité. L'Assurance Maladie reste également très mobilisée pour maîtriser l'épidémie de Covid-19 en protégeant les plus fragiles.

Appel à la mobilisation le mardi 5 octobre 2021

Une intersyndicale (CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Fidel, Unef et UNL)  a appelé lundi 30 août dans la soirée à une journée de mobilisation le 5 octobre 2021, pour "la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’études".

#Antipass : près de 200 manifestants devant l’agence régionale de santé à Besançon

Après la manifestation qui a rassemblé 250 personnes le 9 août dernier devant le parvis de l'hôpital de Besançon et plus de 2.000 personnes samedi dernier dans les rues de Besançon, l'intersyndicale (FO 25, FSU 25, Solidaires 25 et CGT Santé) appelait à une nouvelle mobilisation ce jeudi à 14h30 devant l'agence régionale de santé à Besançon.

Les anti pass-sanitaire ne désarment pas

En France près de 215.000 manifestants ont protesté contre le pass sanitaire selon les chiffres du ministère de l'Intérieur pour le 5e week-end de mobilisation. À Besançon, ils étaient entre 2.000 et 2.600 selon les sources à poursuivre cette fronde anti-pass sanitaire

#AntiPass : cinquième week-end de mobilisation

Les opposants au pass sanitaire descendent à nouveau samedi dans la rue pour un cinquième week-end d'affilée avec plus de 200 manifestations prévues en France, quelques jours après la généralisation du dispositif dans la plupart des lieux publics. A Besançon, un nouveau rassemblement est prévu au départ de la place de la Révolution à 14h.Les autorités s'attendent à voir défiler "environ 250.000 manifestants" sur l'ensemble du territoire, selon une source policière, plus que les précédentes mobilisations.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.49
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage