Une cité du goût et des saveurs en Bourgogne Franche-Comté !

Publié le 16/06/2021 - 11:02
Mis à jour le 16/06/2021 - 10:10

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de région Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la MAAF et la Région Bourgogne Franche- Comté, a officiellement rejoint le réseau national de la Cité du Goût et des Saveurs ce 14 juin 2021.

La journée a débuté avec une table ronde organisée en présence de : Marc Janin (Crémier-affineur et Meilleur Ouvrier de France), Vincent Vandelle (Artisan Torréfacteur), Guillaume Ferrier (Chef de Cuisine), et les apprenants au Titre Professionnel Cuisinier et CAP Pâtissier de l’Institut des Métiers et de l’Artisanat Jurassien (IMAJ) à Gevingey.

Elle s'est poursuivie avec la co-signature de Emmanuel Poyen (Président de la CMA de région Bourgogne Franche-Comté) et Jean-François Lemaitre (Président de la délégation Yonne représentant CMA France) afin d'officialiser la création de la Cité du Goût et des Saveurs, aux côtés de notre partenaire MAAF.

La Cité du goût et des saveurs

La Cité du Goût et des Saveurs est un produit phare du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est la promotion d’une certaine idée de l’alimentation, de la cuisine basée à la fois sur la reconnaissance, la valorisation et la transmission des savoir-faire, ainsi que la promotion des produits de qualité.

Cette offre s’adresse :

  • Aux artisans des métiers de bouche,
  • Aux territoires pour la modélisation et la mise en œuvre de leur stratégie alimentaire,
  • À un public large pour sensibiliser au bien manger et transmettre les valeurs d’une  alimentation de qualité.

Et se traduit par :

  • Du coaching individuel, des actions collectives et formations techniques à destination des entreprises artisanales de l’alimentation,
  • Des actions de structuration de filières alimentaires locales et des circuits de proximité.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.8
peu nuageux
le 29/07 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
16 %

Sondage