La journée a débuté avec une table ronde organisée en présence de : Marc Janin (Crémier-affineur et Meilleur Ouvrier de France), Vincent Vandelle (Artisan Torréfacteur), Guillaume Ferrier (Chef de Cuisine), et les apprenants au Titre Professionnel Cuisinier et CAP Pâtissier de l’Institut des Métiers et de l’Artisanat Jurassien (IMAJ) à Gevingey.
Elle s'est poursuivie avec la co-signature de Emmanuel Poyen (Président de la CMA de région Bourgogne Franche-Comté) et Jean-François Lemaitre (Président de la délégation Yonne représentant CMA France) afin d'officialiser la création de la Cité du Goût et des Saveurs, aux côtés de notre partenaire MAAF.
La Cité du goût et des saveurs
La Cité du Goût et des Saveurs est un produit phare du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est la promotion d’une certaine idée de l’alimentation, de la cuisine basée à la fois sur la reconnaissance, la valorisation et la transmission des savoir-faire, ainsi que la promotion des produits de qualité.
Cette offre s’adresse :
- Aux artisans des métiers de bouche,
- Aux territoires pour la modélisation et la mise en œuvre de leur stratégie alimentaire,
- À un public large pour sensibiliser au bien manger et transmettre les valeurs d’une alimentation de qualité.
Et se traduit par :
- Du coaching individuel, des actions collectives et formations techniques à destination des entreprises artisanales de l’alimentation,
- Des actions de structuration de filières alimentaires locales et des circuits de proximité.