Une fillette de quatre ans grièvement blessée au visage par un chien

Publié le 28/05/2019 - 17:31
Mis à jour le 29/05/2019 - 09:51

Une fillette de quatre ans a été grièvement blessée au visage lundi 27 mai 2019  à Savigny-sur-Seille (Saône-et-Loire), attaquée chez elle par l'un des chiens de la famille, a-t-on appris mardi auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

La petite fille, "très sévèrement blessée au visage", a été héliportée à l'hôpital de Dijon, où elle a subi "une très très longue opération", mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé à l'AFP le procureur de la République Damien Savarzeix.

L'enfant, qui a reçu "plusieurs dizaines de points de suture", devra rester sous surveillance à l'hôpital pendant au moins une semaine, a ajouté M. Savarzeix. Le chien mordeur, dont le parquet ne pouvait préciser la race, a été euthanasié. Selon le Journal de Saône-et-Loire, il s'agirait d'un berger allemand. Un second chien appartenant à cette famille a été "éloigné".

Les faits se sont produits lundi en fin de journée alors que quatre enfants, dont la petite fille blessée, se trouvaient à leur domicile sans adulte, a indiqué le parquet, précisant qu'une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte pour "apprécier les responsabilités".

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.87
nuageux
le 25/10 à 9h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
61 %

Sondage