Une intrusion d'une quarantaine de militants écologistes à la centrale de Fessenheim

Publié le 18/03/2014 - 09:28
Mis à jour le 18/03/2014 - 17:11

La quarantaine de militants de Greenpeace, de « 14 nationalités différentes« , s’est introduite vers 5h30 au sein de la centrale nuclaire de Fessenheim face au « risque que fait courir le nucléaire français à l’Europe entière« . Une vingtaine de militants ont été interpellés, une quinzaine sont toujours sur le toit. Une action que Greenpeace a retransmis en direct sur les réseaux sociaux…

 ©
©

Les gendarmes ont interpellé mardi matin une vingtaine de militants écologistes entrés dans le site de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) mais une quinzaine d'entre eux se trouvent toujours sur le toit du bâtiment réacteur, a déclaré à  le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

En tout, "une quarantaine d'individus" sont entrés dans le site, a affirmé Pierre-Henry Brandet. "Ils ont été immédiatement détectés, et identifiés comme étant des militants écologistes menant une action exclusivement médiatique", a-t-il ajouté.

Greenpeace a décidé de faire suivre son action en direct (voir ci-dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.8
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
65 %