"Tout doit être impeccable..."

Publié le 16/09/2016 - 10:23
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:11

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

 ©
©

Episode 4

Crée en 1970, ce salon de professionnels accueille 886 exposants dont 34% viennent de pays étrangers. Cela nécessite la construction de 9200 m² de stands sur un total de 25000 m² de surface d’exposition couvrant l’ensemble des halls de Micropolis y compris la salle de spectacle. Certains viennent y présenter des machines qui nécessitent un accès à l’eau, à l’électricité ou à l’air comprimé...Deux salles de restaurant sont implantées pour l’occasion et le commissariat général offre un espace d’accueil doté d’une salle de presse, de bureaux et d’un espace convivial pour les exposants et visiteurs.

Autre étape importante de la journée ; la commission sécurité. Un dossier complet a bien entendu été déposé au préalable mais une visite du salon juste avant son ouverture reste indispensable. « Je suis très attachée aux règles de sécurité, c’est extrêmement important. Nous avons également une réunion avec les services de l’État pour notre propre sécurité et pour organiser et sécuriser le parcours d’Emmanuel Macron qui inaugure notre salon le 27 septembre. Le parcours a été défini défini pour respecter un timing serré.» C’est aussi l’occasion pour Michèle Blondeau de vérifier que tout est opérationnel pour le grand rush du lendemain. « Je jette un œil à la signalétique que nous avons préparée et vérifiée en amont, je vérifie que tout est en place et que tout est propre  En fin de journée, il y a toujours une ou deux retouches de dernière minute à effectuer. Tout doit être impeccable. Je vérifie que les présentoirs de revues professionnelles sont bien remplis et rangés. Je suis un peu le chef de chantier de Micronora !»

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

journée Blondeau

Les exposants investissent Micronora…

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre 2016 à Micropolis à Besançon. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“L’organisation d’un salon est un travail d’équipe”

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“Un métier de femme !”

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %