Alerte Témoin

Une magistrate blessée lors d'une présentation au tribunal de Lons-le-Saunier

Publié le 16/09/2020 - 19:45
Mis à jour le 16/09/2020 - 19:45

Une magistrate du parquet de Lons-le-Saunier a été blessée à la tête mercredi par un homme de 32 ans qui lui était présenté en vue de la mise en exécution de plusieurs peines d'emprisonnement, a-t-on appris de sources concordantes.

Lons-le-Saunier---Palais-de-justice-1
Palais de justice de Lons-le-Saunier (39) Christophe Finot © C Finot CC2

Le trentenaire était présenté à la substitut du procureur mercredi après-midi. "Ma collègue lui notifiait ses droits et le motif de sa présence, à savoir la mise à exécution de deux peines de 2 mois et 6 mois, lorsqu'il s'est emporté", a expliqué le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

"Il s'est levé de sa chaise de manière véhémente et a donné un coup violent dans cette chaise qui a été projetée sur ma collègue qui a été touchée à la tête."

La magistrate, qui avait pris son poste au tribunal lédonien le 1er septembre  2020, a été conduite à l'hôpital où elle s'est vue attribuer 5 jours d'interruption temporaire de travail.

"L'auteur a immédiatement été placé en garde à vue pour violences sur magistrat et j'ai demandé au parquet général le dépaysement de ce dossier", a précisé M. Pascal. L'affaire a été dépaysée auprès du parquet de Besançon.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.43
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage