Une magistrate blessée lors d'une présentation au tribunal de Lons-le-Saunier

Publié le 16/09/2020 - 19:45
Mis à jour le 16/09/2020 - 19:45

Une magistrate du parquet de Lons-le-Saunier a été blessée à la tête mercredi par un homme de 32 ans qui lui était présenté en vue de la mise en exécution de plusieurs peines d’emprisonnement, a-t-on appris de sources concordantes.

Palais de justice de Lons-le-Saunier (39) Christophe Finot
 © C Finot CC2
Palais de justice de Lons-le-Saunier (39) Christophe Finot © C Finot CC2

Le trentenaire était présenté à la substitut du procureur mercredi après-midi. "Ma collègue lui notifiait ses droits et le motif de sa présence, à savoir la mise à exécution de deux peines de 2 mois et 6 mois, lorsqu'il s'est emporté", a expliqué le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

"Il s'est levé de sa chaise de manière véhémente et a donné un coup violent dans cette chaise qui a été projetée sur ma collègue qui a été touchée à la tête."

La magistrate, qui avait pris son poste au tribunal lédonien le 1er septembre  2020, a été conduite à l'hôpital où elle s'est vue attribuer 5 jours d'interruption temporaire de travail.

"L'auteur a immédiatement été placé en garde à vue pour violences sur magistrat et j'ai demandé au parquet général le dépaysement de ce dossier", a précisé M. Pascal. L'affaire a été dépaysée auprès du parquet de Besançon.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
légère pluie
le 01/12 à 9h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %