Une mission d'insertion pour un salarié d'Orange

Publié le 25/02/2011 - 10:41
Mis à jour le 25/02/2011 - 10:41

Dominique Menegain est salarié de France Télécom depuis 27 ans. Il met aujourd’hui son savoir-faire et ses compétences acquises tout au long de ces années au service des Chantiers Départementaux pour l’Emploi d’Insertion (CDEI) de Franois dans le cadre d’un mécénat de compétences soutenu de la Fondation Orange.

PUBLICITÉ
Fin 2009, France Télécom a signé avec les organisations syndicales représentatives, un accord sur l’emploi des séniors et l’aménagement des fins de carrière. Cet accord prévoit notamment la mise en place d’un dispositif de temps partiel seniors avec la possibilité d’exercer son activité dans une association reconnue d’intérêt général à vocation culturelle, sociale et humanitaire, avant son départ à la retraite.

Ce mécénat de compétences est possible dans le cadre des axes de la Fondation Orange que sont : la santé – handicap (autisme, déficiences auditive et visuelle), la culture (musique vocale) et l’éducation (illettrisme).

En s’engageant auprès des CDEI, Dominique Menegain souhaite contribuer à leur action visant à favoriser plus d’intégration sociale et permettre à tous de mieux communiquer. Il aura pour mission de participer à la prise en charge du personnel en insertion dans le cadre du domaine spécifique de l’illettrisme.

Les Chantiers départementaux pour l’emploi d’insertion emploient 80 personnes encadrées par 16 permanents sur des chantiers d’espaces verts et de bâtiment. Ils assurent leur insertion professionnelle par un accompagnement et une formation adaptés à leurs besoins (en particulier sur les connaissances de base en français) et à leurs difficultés.

Pour ce faire, les CDEI bénéficient d’aides aux contrats et de subventions notamment du conseil général du Doubs.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.8
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage