Alerte Témoin

Le guide "EuroVélo 6 : la vallée du Doubs"

Publié le 18/08/2015 - 07:40
Mis à jour le 18/08/2015 - 08:46

Selon “Départements et régions cyclables”, une augmentation de 12 % de la fréquentation des véloroutes est constatée en 2014 par rapport à 2013. L’EuroVelo 6, qui traverse la majestueuse vallée du Doubs, voit également sa fréquentation progresser. Par ces résultats, Doubs Tourisme, en partenariat avec Jura Tourisme et Belfort Tourisme, réédite le guide "EuroVelo 6 : la vallée du Doubs" afin de promouvoir l’itinéraire et renforcer son attractivité touristique. 

veloroute_15.png
veloroute_15.png

idées balades

Doubs Tourisme réédite la brochure de l’EuroVelo 6 (Atlantique - Mer Noire) qui emprunte le tronçon franc-comtois sur 187 km. Tiré à 13 500 exemplaires, le guide est réalisé en partenariat avec Jura Tourisme, Belfort Tourisme et les offices de tourisme concernés : Arc-et-Senans, Besançon, Baume-les-Dames et Montbéliard. Il propose les cartes détaillées des différents secteurs, les hébergements labellisés "Accueil vélo" entre autres et les sites incontournables à découvrir le long de l’itinéraire. 

Le long de l’itinéraire

L’EuroVelo 6 propose de jolies balades au fil de la rivière, jalonnées de sites touristiques dont la Saline royale d’Arc-et-Senans et les fortifications Vauban à Besançon, deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une nouvelle zone de loisirs, située près de Baume-les-Dames, propose jeux, aire de pique-nique, piste BMX, skate park...

Dix totems répartis sur la Véloroute informent et géo-référencent (en flashant les QR codes avec son smartphone), les hébergements, restaurants et visites de proximité.

Onze hébergements labellisés "Accueil vélo" accueillent aux cyclistes et proposent un large choix de services.

Des chiffres en hausse

La fréquentation des véloroutes en France est croissante comme le confirment les chiffres clés 2015 également publiés par Doubs Tourisme. Ainsi, plus de 15 000 passages supplémentaires ont été relevés dans la vallée du Doubs sur l’année 2014, soit 600 000 passages enregistrés en 2014 sur l’itinéraire reliant St-Vit à Allenjoie. 58% sont piétons et 42 % cyclistes, soit une hausse de 5 points pour les cyclistes par rapport à l’année précédente. La véloroute n’a de cesse d’attirer tout autant les promeneurs que les cyclistes au long cours.

Infos pratiques

  • Le guide, téléchargeable sur www.doubs.travel "rubrique publications" est également disponible sur simple demande au 0 381 212 999 et dans les Offices de Tourisme régionaux.
  • Plus d’informations sur : www.doubs.travel/velo 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.09
légère pluie
le 28/09 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage