Le guide "EuroVélo 6 : la vallée du Doubs"

Publié le 18/08/2015 - 07:40
Mis à jour le 18/08/2015 - 08:46

Selon “Départements et régions cyclables”, une augmentation de 12 % de la fréquentation des véloroutes est constatée en 2014 par rapport à 2013. L’EuroVelo 6, qui traverse la majestueuse vallée du Doubs, voit également sa fréquentation progresser. Par ces résultats, Doubs Tourisme, en partenariat avec Jura Tourisme et Belfort Tourisme, réédite le guide « EuroVelo 6 : la vallée du Doubs » afin de promouvoir l’itinéraire et renforcer son attractivité touristique. 

 ©
©

idées balades

Doubs Tourisme réédite la brochure de l’EuroVelo 6 (Atlantique - Mer Noire) qui emprunte le tronçon franc-comtois sur 187 km. Tiré à 13 500 exemplaires, le guide est réalisé en partenariat avec Jura Tourisme, Belfort Tourisme et les offices de tourisme concernés : Arc-et-Senans, Besançon, Baume-les-Dames et Montbéliard. Il propose les cartes détaillées des différents secteurs, les hébergements labellisés "Accueil vélo" entre autres et les sites incontournables à découvrir le long de l’itinéraire. 

Le long de l’itinéraire

L’EuroVelo 6 propose de jolies balades au fil de la rivière, jalonnées de sites touristiques dont la Saline royale d’Arc-et-Senans et les fortifications Vauban à Besançon, deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une nouvelle zone de loisirs, située près de Baume-les-Dames, propose jeux, aire de pique-nique, piste BMX, skate park...

Dix totems répartis sur la Véloroute informent et géo-référencent (en flashant les QR codes avec son smartphone), les hébergements, restaurants et visites de proximité.

Onze hébergements labellisés "Accueil vélo" accueillent aux cyclistes et proposent un large choix de services.

Des chiffres en hausse

La fréquentation des véloroutes en France est croissante comme le confirment les chiffres clés 2015 également publiés par Doubs Tourisme. Ainsi, plus de 15 000 passages supplémentaires ont été relevés dans la vallée du Doubs sur l’année 2014, soit 600 000 passages enregistrés en 2014 sur l’itinéraire reliant St-Vit à Allenjoie. 58% sont piétons et 42 % cyclistes, soit une hausse de 5 points pour les cyclistes par rapport à l’année précédente. La véloroute n’a de cesse d’attirer tout autant les promeneurs que les cyclistes au long cours.

Infos pratiques

  • Le guide, téléchargeable sur www.doubs.travel "rubrique publications" est également disponible sur simple demande au 0 381 212 999 et dans les Offices de Tourisme régionaux.
  • Plus d’informations sur : www.doubs.travel/velo 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.18
ciel dégagé
le 11/08 à 15h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
22 %

Sondage