Une petite Cochonette pour la soif ?

Publié le 15/02/2008 - 08:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Quels sont les points communs entre la Goudale, la Choulette ambrée, la Pisse de Caribou, la Gouyasse, la Nonnette ou la Cochonette ?

 ©
©

Ce sont d’abord toutes des bières et on peut toutes les trouver à Besançon dans un magasin qui vient d’ouvrir derrière le marché couvert, rue Jean Petit. « malts & raisins » s’inscrit dans un créneau jusque là inexploré dans la capitale comtoise et accompagne la renaissance des brasseries artisanales au nombre desquelles une entreprise bisontine « la bière du pintadier » qui produit de la brune, de l’ambrée et de la blonde.

Le commerce ouvert par trois associés, dont Jérôme Létoublon qui s’occupe de la boutique, tient désormais la palme en matière d’offre de bières. Plus de 200 références sont disponibles essentiellement en provenance d’Angleterre et de Belgique. Il est vrai que Jérôme Letoublon a séjourné longtemps à Bruxelles dans sa vie antérieure de cadre chez PSA.

Deuxième atout de la boutique, le whisky. On y trouve 120 références en provenance d’Ecosse, d’Irlande, des USA et même du Japon. Par ailleurs, « malts & raisins » dispose d’un copieux rayon de vins du Jura et quelques autres surprises viniques en provenance d’autres régions.

 

« malts & raisins » -  4, rue Jean Petit - 25000 Besançon

Ouverture:
 - mardi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15h à 19h30

- samedi de 10h à 13h30 et de 14h à 19h30

- dimanche de 10h à 13h.

Tél : 03 81 81 62 48

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.59
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
77 %