Une plateforme de laboratoires d’analyses médicales voit le jour sur Témis Santé

Publié le 05/10/2013 - 10:04
Mis à jour le 05/10/2013 - 10:15

Jeudi 3 octobre 2013 avait lieu l’inauguration officielle du Laboratoire des Hauts du Chazal (groupe LPA). Un nouvel accueil public est ouvert au 12, de la rue Françoise Dolto à Besançon.

 ©
©

Sur 1.400 m2, le laboratoire des Hauts du Chazal a une double vocation. Il abrite un plateau technique. Sa conception répond aux les exigences liées à l’accréditation, notamment en termes de flux de patients et d’analyses. Son équipement intègre une chaîne automatisée gérant les flux de tubes et des automates à haute performance analytique qui permettent un traitement très rapide et entièrement sécurisé des échantillons. "Nous traitons 1.200 dossiers par jour soit 4.000 tubes, en provenance de Vesoul, Gray, Besançon, mais aussi du Haut-Doubs. Des navettes circulent entre les sites et la plateforme régionale basée dans la capitale régionale. Nous assurons une permanence pour permettre aux patients et aux médecins, la délivrance des résultats le jour même. À titre de référence, il existe seulement 10 chaînes avec ce niveau d’équipements technologiques sur les 2.000 laboratoires que compte encore le territoire français".

Implanté sur Témis santé

"Le pôle santé nous a semblé rapidement être une situation de choix" justifie Vincent Lombardot, médecin biologiste dirigeant associé de LPA. "Il se situe au centre géographique de nos différentes structures et au coeur de cette nouvelle zone urbaine bisontine, bien desservie et proche des établissements de santé, notamment le Centre Hospitalier Universitaire, l’Établissement Français du Sang et l’UFR Médecine - Pharma" ajoute-t-il.

Accueil du public

Le laboratoire s’adresse aux patients pour réaliser tous types de prélèvements. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 12h. Le laboratoire est accessible en voiture (un parking est à la disposition des patients), par le bus (ligne n°5, arrêt Dolto), il sera bientôt également desservi par le tramway (arrêt UFR Médecine).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
peu nuageux
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %