Une quarantaine de soigneurs-animaliers en formation Lémuriens à la Citadelle de Besançon

Publié le 01/02/2018 - 16:17
Mis à jour le 01/02/2018 - 16:17

Reconnu à l’échelon international pour le professionnalisme de ses équipes animalières, le Muséum de Besançon accueille pour la première fois une quarantaine de soigneurs-animaliers pour une formation « Lémuriens », proposée par l’AFSA à la Citadelle jusqu’au 2 février 2018.

 ©
©

Cette formation a pour objectif de "faire évoluer les méthodes de soins et de manipulations des animaux sauvages en captivité", explique La Citadelle dans un communiqué. "Elle constitue également un lien entre professionnels travaillant ou ayant travaillé avec la faune sauvage dans les domaines de la présentation au public, de la recherche, du soin, de la conservation et de l’éducation (soigneurs-animaliers, éthologues, scientifiques, etc.)." 

La formatrice-intervenante est Delphine Roullet, primatologue spécialiste des lémuriens.

Les intervenants sont tous membres de l’équipe du Parc zoologique de la Citadelle : Dr Mélanie Berthet, vétérinaire ; Carole Jousset, soigneur-animalier référente pour le secteur "singerie" comprenant les lémuriens et les callitricidés ; Clarisse Cointet, soigneur-animalier secteur "singerie" ; Gérald Mertz, chef-animalier et chargé de collection.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %