Passionnés d'insectes ? Une nouvelle revue vient de sortir en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 23/02/2021 - 16:23
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:38

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

"Que ce soit par la découverte de nouvelles stations, le lancement d'études et de projets de conservation ou la création de nouveaux supports de sensibilisation à leur égard, l'année a été riche pour les papillons et les libellules", explique le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Découvrez toutes les actions menées dans votre région, grâce au dernier numéro de la lettre d'information, consacrée à l'actualité des plans régionaux d'action en faveur des papillons de jour (rhopalocères) et des libellules (odonates) en Bourgogne-Franche-Comté !

Cette revue gratuite et consultable en ligne est élaborée par le CBNFC-ORI, avec la contribution de l'Office pour les Insectes et leur Environnement de Franche-Comté et de la Société d'Histoire Naturelle d'Autun.

Découvrez dès maintenant le sommaire et contenu de cette lettre d'information (voir ici).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.

Météo : moins chaud et des orages

Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune aux orages ce jeudi 12 mai 2022 à partir de la mi-journée et jusqu'en milieu de nuit prochaine. Après trois jours de chaleur, les températures vont baisser de quelques degrés et des épisodes orageux traverseront certains secteurs.

Une « clean walk » samedi matin à Grand Fontaine

L’association écologique et forestière Franc-Comtoise (AEEFFC) organise une Clean Walk. Cette marche pour le climat consistant à ramasser dans le même temps un maximum de déchets se déroulera le samedi 7 mai 2022 à 10h à Grandfontaine en partenariat avec la ville de Besançon, le Grand Besançon et la mairie de Grandfontaine.

La chaleur arrive ! Va-t-elle durer ?

Plus chaud ? • Dès la semaine prochaine, des températures plus élevées de 3 à 8°C par rapport aux moyennes de saison sont attendues. Le pic de chaleur devrait être atteint les 12 et 13 mai. Les prévisions saisonnières concernant les mois de mai, juin et juillet ont également été annoncées par Météo France et Régis Crépet, météorologue de la Chaîne Météo.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage