Passionnés d'insectes ? Une nouvelle revue vient de sortir en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 23/02/2021 - 16:23
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:38

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté… Découvrez le dernier numéro de la lettre d’information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

"Que ce soit par la découverte de nouvelles stations, le lancement d'études et de projets de conservation ou la création de nouveaux supports de sensibilisation à leur égard, l'année a été riche pour les papillons et les libellules", explique le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Découvrez toutes les actions menées dans votre région, grâce au dernier numéro de la lettre d'information, consacrée à l'actualité des plans régionaux d'action en faveur des papillons de jour (rhopalocères) et des libellules (odonates) en Bourgogne-Franche-Comté !

Cette revue gratuite et consultable en ligne est élaborée par le CBNFC-ORI, avec la contribution de l'Office pour les Insectes et leur Environnement de Franche-Comté et de la Société d'Histoire Naturelle d'Autun.

Découvrez dès maintenant le sommaire et contenu de cette lettre d'information (voir ici).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.79
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %