Une semaine pluvieuse nous attend

Publié le 13/09/2015 - 22:03
Mis à jour le 14/09/2015 - 16:49

Pluies et averses restent d’actualité pour ce lundi 14 septembre sur l’ensemble de la région Franche-Comté. Il faudra profiter de la journée de mardi durant laquelle le soleil fera une timide apparition. Le reste de la semaine s’annonçant pour le moins pluvieux, accompagné parfois d’orages comme dans le courant de la mi-journée jeudi.

 ©
©

Sortez les parapluies !

Pour ce premier jour de la semaine, un temps de traîne d'ouest bien active, accompagné de fréquentes averses parfois orageuses en journée est au programme. En outre, le vent de sud-ouest souffle sensiblement sur la Bourgogne et la Champagne-Ardennes avec des rafales de 60 à 70 km/h selon Météo France.

Seule la journée de mardi verra des éclaircies en Franche-Comté avec des températures variant entre 12 degrés dans le haut-Doubs et 16 degrés dans le Sud Jura et le Nord Franche-Comté.

Mercredi et jeudi, les parapluies seront indispensables pour vos sorties à tout moment de la journée, en raison de fréquentes averses. Les températures restent cependant de saison, entre 9 et 16 degrés, excepté durant la journée de mercredi particulièrement chaude où on attendra jusqu'à 22 degrés en Haute-Saône et dans une partie du Jura. Ce qui amènera une instabilité et de possibles averses orageuses dans la journée de jeudi.

Vendredi et samedi verront une légère amélioration avec le soleil qui pointera le bout de son nez, malgré la pluie toujours présente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %