Une vieille dame lègue 800.000 euros à un village breton

Publié le 22/04/2014 - 09:14
Mis à jour le 22/04/2014 - 09:14

Simone Ferry-Guiho, dont le père Mathurin est né à Saint-Congard en 1890 dans une famille de 14 enfants, est morte en novembre dernier à l’âge de 90 ans, après avoir désigné le village comme légataire universel.

 ©
©

Insolite

Elle laisse à la commune, dans laquelle "elle venait encore il y a quatre ans", environ 800.000 euros correspondant à la valeur de son épargne bancaire, d'une maison dans les Vosges, et de terrains agricoles, a précisé le maire Daniel Brulé, joint par téléphone. Le budget de fonctionnement annuel de la commune est de 600.000 euros.

Le nouveau conseil municipal devrait décider dans les semaines à venir de l'utilisation de cette manne, et "il y aura un souvenir pour elle et sa famille", a assuré M. Brulé. "C'est énorme, c'est vraiment une bouffée d'oxygène", s'est réjoui le maire, à l'heure où "les communes rurales comme les nôtres ont de plus en plus de difficultés avec les dotations de l'Etat qui ont tendance à diminuer".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %