Une conductrice renverse trois ouvriers sur le chantier de la RN 57 : deux blessés graves

Publié le 19/08/2017 - 08:40
Mis à jour le 19/08/2017 - 13:00

Vers 2h15 dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août. Avant de prendre la fuite, une automobiliste âgée d’une trentaine d’années a fauché des ouvriers qui travaillaient sur le chantier d’élargissement de la RN 57 à une centaine de mètres du pont de Beure

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une quinzaine de pompiers, la police et deux équipes médicales du SMUR ont été mobilisés dans la nuit de vendredi à samedi pour un accident entre une voiture et des ouvriers du chantier de la RN 57 entre Micropolis et le rond-point de Beure.

Pour une raison indéterminée, le véhicule s'est déporté sur la droite a renversé des ouvriers. "Le bilan fait état de quatre victimes : deux hommes ont été grièvement blessés et ont eu la jambe cassée, un homme est plus légèrement touché et un autre, impliqué dans l'accident n'a pas été blessé" indique les pompiers du Doubs. Tous ont été transportés vers le CHRU de Besançon.

L'automobiliste a visiblement pris la fuite mais des témoins de l'accident présents sur le chantier ont donner des élements à la police de Besançon qui a retrouvé la jeune femme  dans la nuit dans un quartier de la ville. Interpellée à son domicile, elle a été placée en garde à vue au commissariat de Besançon. Son test d'alcoolémie s'est révelé positif. Fortement alcoolisée, elle a été placée en cellule de dégrisement avant d'être interrogée par les enquêteurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %