Vacances scolaires : le complexe Hybridrift a rouvert ses portes à Chalezeule

Publié le 12/02/2021 - 13:30
Mis à jour le 12/02/2021 - 11:58

Installé depuis le mois d’octobre 2020 au 4 rue du Valset à Chalezeule, le complexe de loisirs « Hybridrift » peut à nouveau accueillir du public. Une réouverture possible suite au décret du Préfet du Doubs autorisant la reprise d’activités de loisirs pour les mineurs dans les établissements sportifs couverts (type X) et les salles multiples (type L). Hybridrift est ouvert jusqu’au 21 février 2021.

Depuis le début des vacances scolaires, les accueils de loisirs peuvent utiliser les établissements sportifs couverts (type X) et des salles multiples pour les accueils de loisirs de type centre aéré, mais pas pour l'organisation de stages sportifs des clubs. La préfecture du Doubs a décidé d'autoriser à nouveau ces établissements à accueillir uniquement des mineurs pour leurs activités, en dehors des activités physiques et sportives.

Et concernant Hybridrift ?

Le complexe a ouvert deux espaces : le crazy kart (de 500 m2) et le foot billard (120 m2 pour deux terrains). Est-ce une activité physique et sportive ? "Non", nous répond Dorian Vanotti, dirigeant Hybridft qui assure que le foot billard est "statique" : "Il suffit de venir voir. On ne court pas, il n'y a pas d'activité physique", indique-t-il. En ce qui concerne le crazy kart, comme son nom l'indique, l'activité s'effectue de manière individuelle"dans un kart".

Dans le cadre des mesures sanitaires, le gérant a fermé l'espace "karaoké" dont les salles étaient trop petites. "J'avais le droit d'accueillir une jauge de 85 personnes au total dans le complexe si l'on compte une personne pour 10m2. J'ai choisi de la limiter à 55 personnes maximum", précise-t-il.

Infos +

Hybridrift 4 rue du Valset à Chalezeule

  • Ouverte du 10 au 21 février 2021 de 14h00 à 17h30 (fermé lundi prochain).
  • Masque obligatoire dès 11 ans
  • Les mineurs uniquement sont accueillis (avec un adulte accompagnateur)
  • Consommation de nourritures et boissons interdite à l'intérieur du complexe
  • Réservation conseillée sur : https://hybridrift.fr/ ou 03 81 50 06 17
  • Nouveautés 2021: chèques vacances acceptés
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.37
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %