Vacances scolaires : le complexe Hybridrift a rouvert ses portes à Chalezeule

Publié le 12/02/2021 - 13:30
Mis à jour le 12/02/2021 - 11:58

Installé depuis le mois d'octobre 2020 au 4 rue du Valset à Chalezeule, le complexe de loisirs "Hybridrift" peut à nouveau accueillir du public. Une réouverture possible suite au décret du Préfet du Doubs autorisant la reprise d'activités de loisirs pour les mineurs dans les établissements sportifs couverts (type X) et les salles multiples (type L). Hybridrift est ouvert jusqu'au 21 février 2021.

Depuis le début des vacances scolaires, les accueils de loisirs peuvent utiliser les établissements sportifs couverts (type X) et des salles multiples pour les accueils de loisirs de type centre aéré, mais pas pour l'organisation de stages sportifs des clubs. La préfecture du Doubs a décidé d'autoriser à nouveau ces établissements à accueillir uniquement des mineurs pour leurs activités, en dehors des activités physiques et sportives.

Et concernant Hybridrift ?

Le complexe a ouvert deux espaces : le crazy kart (de 500 m2) et le foot billard (120 m2 pour deux terrains). Est-ce une activité physique et sportive ? "Non", nous répond Dorian Vanotti, dirigeant Hybridft qui assure que le foot billard est "statique" : "Il suffit de venir voir. On ne court pas, il n'y a pas d'activité physique", indique-t-il. En ce qui concerne le crazy kart, comme son nom l'indique, l'activité s'effectue de manière individuelle"dans un kart".

Dans le cadre des mesures sanitaires, le gérant a fermé l'espace "karaoké" dont les salles étaient trop petites. "J'avais le droit d'accueillir une jauge de 85 personnes au total dans le complexe si l'on compte une personne pour 10m2. J'ai choisi de la limiter à 55 personnes maximum", précise-t-il.

Infos +

Hybridrift 4 rue du Valset à Chalezeule

  • Ouverte du 10 au 21 février 2021 de 14h00 à 17h30 (fermé lundi prochain).
  • Masque obligatoire dès 11 ans
  • Les mineurs uniquement sont accueillis (avec un adulte accompagnateur)
  • Consommation de nourritures et boissons interdite à l'intérieur du complexe
  • Réservation conseillée sur : https://hybridrift.fr/ ou 03 81 50 06 17
  • Nouveautés 2021: chèques vacances acceptés
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
couvert
le 04/08 à 21h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
98 %

Sondage