Vacances scolaires : le complexe Hybridrift a rouvert ses portes à Chalezeule

Publié le 12/02/2021 - 13:30
Mis à jour le 12/02/2021 - 11:58

Installé depuis le mois d'octobre 2020 au 4 rue du Valset à Chalezeule, le complexe de loisirs "Hybridrift" peut à nouveau accueillir du public. Une réouverture possible suite au décret du Préfet du Doubs autorisant la reprise d'activités de loisirs pour les mineurs dans les établissements sportifs couverts (type X) et les salles multiples (type L). Hybridrift est ouvert jusqu'au 21 février 2021.

Depuis le début des vacances scolaires, les accueils de loisirs peuvent utiliser les établissements sportifs couverts (type X) et des salles multiples pour les accueils de loisirs de type centre aéré, mais pas pour l'organisation de stages sportifs des clubs. La préfecture du Doubs a décidé d'autoriser à nouveau ces établissements à accueillir uniquement des mineurs pour leurs activités, en dehors des activités physiques et sportives.

Et concernant Hybridrift ?

Le complexe a ouvert deux espaces : le crazy kart (de 500 m2) et le foot billard (120 m2 pour deux terrains). Est-ce une activité physique et sportive ? "Non", nous répond Dorian Vanotti, dirigeant Hybridft qui assure que le foot billard est "statique" : "Il suffit de venir voir. On ne court pas, il n'y a pas d'activité physique", indique-t-il. En ce qui concerne le crazy kart, comme son nom l'indique, l'activité s'effectue de manière individuelle"dans un kart".

Dans le cadre des mesures sanitaires, le gérant a fermé l'espace "karaoké" dont les salles étaient trop petites. "J'avais le droit d'accueillir une jauge de 85 personnes au total dans le complexe si l'on compte une personne pour 10m2. J'ai choisi de la limiter à 55 personnes maximum", précise-t-il.

Infos +

Hybridrift 4 rue du Valset à Chalezeule

  • Ouverte du 10 au 21 février 2021 de 14h00 à 17h30 (fermé lundi prochain).
  • Masque obligatoire dès 11 ans
  • Les mineurs uniquement sont accueillis (avec un adulte accompagnateur)
  • Consommation de nourritures et boissons interdite à l'intérieur du complexe
  • Réservation conseillée sur : https://hybridrift.fr/ ou 03 81 50 06 17
  • Nouveautés 2021: chèques vacances acceptés
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.24
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %

Sondage