Vacances scolaires : le complexe Hybridrift a rouvert ses portes à Chalezeule

Publié le 12/02/2021 - 13:30
Mis à jour le 12/02/2021 - 11:58

Installé depuis le mois d'octobre 2020 au 4 rue du Valset à Chalezeule, le complexe de loisirs "Hybridrift" peut à nouveau accueillir du public. Une réouverture possible suite au décret du Préfet du Doubs autorisant la reprise d'activités de loisirs pour les mineurs dans les établissements sportifs couverts (type X) et les salles multiples (type L). Hybridrift est ouvert jusqu'au 21 février 2021.

Depuis le début des vacances scolaires, les accueils de loisirs peuvent utiliser les établissements sportifs couverts (type X) et des salles multiples pour les accueils de loisirs de type centre aéré, mais pas pour l'organisation de stages sportifs des clubs. La préfecture du Doubs a décidé d'autoriser à nouveau ces établissements à accueillir uniquement des mineurs pour leurs activités, en dehors des activités physiques et sportives.

Et concernant Hybridrift ?

Le complexe a ouvert deux espaces : le crazy kart (de 500 m2) et le foot billard (120 m2 pour deux terrains). Est-ce une activité physique et sportive ? "Non", nous répond Dorian Vanotti, dirigeant Hybridft qui assure que le foot billard est "statique" : "Il suffit de venir voir. On ne court pas, il n'y a pas d'activité physique", indique-t-il. En ce qui concerne le crazy kart, comme son nom l'indique, l'activité s'effectue de manière individuelle"dans un kart".

Dans le cadre des mesures sanitaires, le gérant a fermé l'espace "karaoké" dont les salles étaient trop petites. "J'avais le droit d'accueillir une jauge de 85 personnes au total dans le complexe si l'on compte une personne pour 10m2. J'ai choisi de la limiter à 55 personnes maximum", précise-t-il.

Infos +

Hybridrift 4 rue du Valset à Chalezeule

  • Ouverte du 10 au 21 février 2021 de 14h00 à 17h30 (fermé lundi prochain).
  • Masque obligatoire dès 11 ans
  • Les mineurs uniquement sont accueillis (avec un adulte accompagnateur)
  • Consommation de nourritures et boissons interdite à l'intérieur du complexe
  • Réservation conseillée sur : https://hybridrift.fr/ ou 03 81 50 06 17
  • Nouveautés 2021: chèques vacances acceptés
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.1
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage