Vaste opération de contrôle à Besançon

Publié le 07/10/2021 - 17:45
Mis à jour le 07/10/2021 - 17:45

Mercredi 6 octobre dans l’après-midi, une opération de contrôle de police a mobilisé une douzaine de policiers qui ont contrôlé une trentaine de véhicules.

Cette opération de contrôle était organisée sur l'ensemble des 18 départements de la zone Est de 14h à 20h. À Besançon, une douzaine de policiers était mobilisée au niveau du boulevard Kennedy à proximité du feu tricolore de Maty.

Dénominateur commun de ces opérations :  la protection des usagers vulnérables de la route, des cyclistes au piétions. "Il faut savoir que le risque d'être tué sur deux roues est 20 fois supérieur qu'au volant d'une voiture" insiste Sébastien Giordano, chef du service de la voie publique à la direction départementale de la sécurité du Doubs (DDSP25). "Au niveau national en 2020 sur la mortalité routière environ 25 à 30 % des usagers tués sont des deux roues."

©

Lors du contrôle de ce mercredi après-midi entre 15h et 16h, les policiers bisontins ont contrôlé une trentaine d'usagers. Le bilan fait état de quatre excès de vitesse entre 74 et 86 km/h sur une portion limitée à 50km/h. Un automobiliste a été interpellé pour usurpation d'identité et défaut du permis de conduire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
légère pluie
le 15/08 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage