Vaste opération de contrôle à Besançon

Publié le 07/10/2021 - 17:45
Mis à jour le 07/10/2021 - 17:45

Mercredi 6 octobre dans l'après-midi, une opération de contrôle de police a mobilisé une douzaine de policiers qui ont contrôlé une trentaine de véhicules.

Cette opération de contrôle était organisée sur l'ensemble des 18 départements de la zone Est de 14h à 20h. À Besançon, une douzaine de policiers était mobilisée au niveau du boulevard Kennedy à proximité du feu tricolore de Maty.

Dénominateur commun de ces opérations :  la protection des usagers vulnérables de la route, des cyclistes au piétions. "Il faut savoir que le risque d'être tué sur deux roues est 20 fois supérieur qu'au volant d'une voiture" insiste Sébastien Giordano, chef du service de la voie publique à la direction départementale de la sécurité du Doubs (DDSP25). "Au niveau national en 2020 sur la mortalité routière environ 25 à 30 % des usagers tués sont des deux roues."

©

Lors du contrôle de ce mercredi après-midi entre 15h et 16h, les policiers bisontins ont contrôlé une trentaine d'usagers. Le bilan fait état de quatre excès de vitesse entre 74 et 86 km/h sur une portion limitée à 50km/h. Un automobiliste a été interpellé pour usurpation d'identité et défaut du permis de conduire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Stationnement illégal et dépôts sauvages : des glissières de sécurité permanentes seront installées à l’entrée de Micropolis

Vous aviez été nombreux à vous insurger en août 2020 suite à d’importants dépôts sauvages (masqués sacs-poubelles, excréments…) laissés le long de la RN 57 à proximité de Micropolis. La mairie de Besançon nous avait confirmé que les déchets étaient liés aux camions garés illégalement. Après une phase d’expérimentation, la décision est désormais prise : des glissières de sécurité seront installées à partir de novembre 2021 pour lutter contre ce fléau…

Pneus hiver obligatoires : toutes les réponses à vos questions...

VIDÉOS • À partir du 1er novembre 2021, il faudra obligatoirement détenir des chaînes à neige dans son coffre ou équiper son véhicule de pneus hiver. Quelques nuances sont toutefois à noter ainsi qu'une tolérance jusqu’en 2024. Céline Dziadkowiak, coordinatrice sécurité routière à la direction départementale des territoires du Doubs, nous donne toutes les précisions…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage