Végétalisation de la place de la Révolution : une première réunion de concertation le 21 octobre

Publié le 20/10/2022 - 18:27
Mis à jour le 20/10/2022 - 18:21

Vendredi 21 octobre, à 18 heures, une première réunion de concertation au sujet de la végétalisation de la place de la Révolution de Besançon aura lieu au cinéma Mégarama des Beaux-Arts, en présence de la maire de la Ville Anne Vignot.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La place de la Révolution est l’un des principaux ilots de chaleur du centre-ville de Besançon. La Ville a donc décidé de se fixer un nouvel objectif : faire de cette place emblématique "un lieu de vie pour tous, quels que soient le temps ou les événements prévus".

En concertation avec l’ensemble des habitants et des acteurs de la place, plusieurs réunions de concertation sont prévues. La première prendra place au cinéma Mégarama des Beaux-Arts ce vendredi 21 octobre à 18 heures, en présence de la maire de Besançon Anne Vignot.

Pour participer à cette concertation, trois possibilités :

  • En ligne sur atelierscitoyens.besancon.fr
  • À la Maison du projet, dans le hall du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie (dépôt de contributions papier à l’accueil)
  • Lors des ateliers organisés à la Maison du projet : le 9 novembre entre 13 et 17 heures, le 21 novembre entre 17 et 19 heures et le 25 novembre entre 10 et 13 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Citadelle de Besançon : départ d’un Propithèque couronné

Dans le cadre du Programme européen de sauvegarde des propithèques couronnés et sur recommandation du primatologue coordinateur de cette espèce, notre femelle Propithèque couronné, Tahiry, née en décembre 2019 au Muséum, est partie au zoo d’Apenheul (Pays-Bas) ce samedi 3 décembre pour former un nouveau couple avec un mâle de la même espèce.

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger Kelton dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Le projet expérimental de revalorisation du site Kelton à Besançon, présenté au Salon des maires à Paris

Mardi 22 novembre, le groupe SMCI sera présent au Salon des maires à Paris pour présenter un projet expérimental hors du commun sur le site Kelton à Besançon dont l’objectif premier est la revalorisation de la friche industrielle à des fins environnementales. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.5
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %