Vendredi et samedi: la braderie d'été prend ses quartiers à Besançon

Publié le 08/07/2010 - 11:12
Mis à jour le 08/07/2010 - 11:12

Comme chaque année, et depuis au moins 50 ans, la braderie d’été arrive à Besançon. Cette année, elle se déroulera vendredi 9 et samedi 10 juillet. Avec environ 600 exposants et ses nouveautés, le cru 2010 semble prometteur.

 ©
©
«La braderie est l'une des plus importante opération commerciale de l'année», explique Jérôme Cart, président de l'Union des commerçants. «Chaque année, on comptabilise environ entre 80 000 et 100 000 personnes sur les deux jours».

S'il est vrai que la braderie d'été fait un tabac, il y a quelques années, les clients et commerçants se plaignaient du nombre de commerces extérieurs qui venaient installer leurs stand pour l'occasion.

Cette année, l'Union des commerçants a veillé à ce que l'équilibre soit maintenu avec avec 60% de commerces intérieurs et 40 % de commerces extérieurs (non-sédentaires).

«Les commerçants commencent à se réapproprier leurs espace » insiste le président de l'Union des Commerçants.

Cette année, les commerçants bisontins ont fait un réel effort pour rendre la braderie conviviale. Elle propose diverses idées novatrices. L'Union des commerçants a pu se le permettre notamment grâce à la demande accrue de place

Par exemple, le quartier Battant fera partie intégrante et active de l'évènement. C'est essentiellement Christiane Gauthier, commerçante du quartier Battant qui a supervisé, informé et motivé les autres commerçants du même quartier. Celui de Pasteur sera également investi et permettra une petite variante de parcours par rapport aux années précédentes. Au square Saint-Amour, les brocanteurs seront nombreux cette année.

Le but de cette grande opération est principalement d'amener une masse de clients d'un seule coup au centre ville, similaire à la période de noël. La recette de la braderie permet d'animer le commerce du cente ville toute l'année avec diverses opérations.

Jerôme Cart précise que « la braderie est essentielle pour les commerçants et les clients. Car sans elle, le centre ville deviendrait inactif. Depuis deux ans, on a redéfini une véritable stratégie qui a redynamisé les commerces de la Boucle ».

S.K.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %