vente-privee.com implante une plateforme logistique pour le vin à Beaune

Publié le 09/10/2013 - 18:28
Mis à jour le 09/10/2013 - 18:28

Le président PS de la Région Bourgogne, François Patriat, a exprimé mercredi sa « grande satisfaction » après l’annonce par vente-privee.com de l’installation à Beaune (Côte-d’Or) d’une plateforme logistique pour le vin.

 ©
©

Le groupe français de déstockage en ligne a annoncé l'ouverture à Beaune de son 13e entrepôt "dédié à la logistique du vin".  "D'une surface totale de 10.000 m³, cette nouvelle plateforme logistique permettra de traiter jusqu'à 10.000 commandes par jour" de vin à destination de l'Europe, précise dans un communiqué l'entreprise, qui affirme être "depuis 2012 le plus gros vendeur de vin en France sur Internet en terme de chiffre  d'affaires".

"Avec plus de 2,5 millions de bouteilles vendues en 2012 pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, cette plateforme permettra d'optimiser les conditions de stockage dans le plus grand respect du produit et de répondre au développement du site sur ce secteur", a-t-on ajouté.  "C'est avec une grande satisfaction que j'ai appris la décision de vente-privee.com de s'installer en Bourgogne pour développer son activité de commerce de vin en ligne", a réagi le président PS de la région Bourgogne, François Patriat.

50 emplois

"Cette nouvelle implantation d'une entreprise de référence s'inscrit dans notre politique d'attractivité et d'accueil d'activités nouvelles pour soutenir la création d'emplois dans notre région", a poursuivi dans un communiqué M. Patriat. Ce nouveau centre de distribution logistique permettra de créer "50 emplois supplémentaires", selon vente-privée.

La région Bourgogne accueille également depuis 2012 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) une plateforme logistique du groupe américain de vente en ligne Amazon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %