vente-privee.com implante une plateforme logistique pour le vin à Beaune

Publié le 09/10/2013 - 18:28
Mis à jour le 09/10/2013 - 18:28

Le président PS de la Région Bourgogne, François Patriat, a exprimé mercredi sa "grande satisfaction" après l'annonce par vente-privee.com de l'installation à Beaune (Côte-d'Or) d'une plateforme logistique pour le vin.

vente_privee_logo.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Le groupe français de déstockage en ligne a annoncé l’ouverture à Beaune de son 13e entrepôt « dédié à la logistique du vin« .  « D’une surface totale de 10.000 m³, cette nouvelle plateforme logistique permettra de traiter jusqu’à 10.000 commandes par jour » de vin à destination de l’Europe, précise dans un communiqué l’entreprise, qui affirme être « depuis 2012 le plus gros vendeur de vin en France sur Internet en terme de chiffre  d’affaires« .

« Avec plus de 2,5 millions de bouteilles vendues en 2012 pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, cette plateforme permettra d’optimiser les conditions de stockage dans le plus grand respect du produit et de répondre au développement du site sur ce secteur« , a-t-on ajouté.  « C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris la décision de vente-privee.com de s’installer en Bourgogne pour développer son activité de commerce de vin en ligne« , a réagi le président PS de la région Bourgogne, François Patriat.

50 emplois

« Cette nouvelle implantation d’une entreprise de référence s’inscrit dans notre politique d’attractivité et d’accueil d’activités nouvelles pour soutenir la création d’emplois dans notre région« , a poursuivi dans un communiqué M. Patriat. Ce nouveau centre de distribution logistique permettra de créer « 50 emplois supplémentaires« , selon vente-privée.

La région Bourgogne accueille également depuis 2012 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) une plateforme logistique du groupe américain de vente en ligne Amazon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.78
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage