Véolia : "Un nouveau coup dur qui frappe en plein le pouvoir d’achat des salariés"

Publié le 24/06/2015 - 14:39
Mis à jour le 24/06/2015 - 14:48

Une large majorité des salariés de l’entreprise Véolia se sont mis en grève depuis le début lundi 22 juin 2015 suite à l’annonce de la réduction très forte de l’intéressement. "Un nouveau coup dur qui frappe en plein le pouvoir d’achat des salariés, faisant suite à la décision il y a quelques mois de la suppression de 19 emplois" indique Martial Bourquin, sénateur du Doubs et Marc Tirole, maire de Dampierre-les-Bois dans un communiqué commun. 

 ©
©
"Véolia est une multi-nationale dont le principal objectif est financier : son action a augmenté de manière conséquente.
Lors des débats au sein du conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération, les élus socialistes et apparentés avaient demandé à ce que l’entreprise apporte des garanties sur l’emploi et sur le statut des personnels.
Le Président Bonnot l’avait assuré mais force est de constater qu’aucune garantie n’a été apportée et que l’actuelle majorité apparaît comme complice dans ce dossier. En effet, l’avenant au contrat de Véolia s’est fait en dehors de toute règle de commande publique puisqu’il ne pouvait exister d’avenant sur un contrat rendu caduque. La majorité s’y est pourtant engagée, les élus socialistes et apparentés ont alors lancé un recours.
Cette nouvelle décision de Véolia semble une fois de plus apporter la preuve que cette entreprise se sent en terrain conquis avec une entière liberté dans ses marges de manœuvres.
Véolia obtient entière satisfaction, gagne sur tous les points et ce, au détriment de ses salariés et des habitants du Pays de Montbéliard Agglomération. Jusqu’à quel point le groupe majoritaire va laisser tranquillement l’entreprise se servir sans vergogne."
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.41
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage