Vers la renaissance des papeteries de Novillars…

Publié le 11/05/2012 - 10:23
Mis à jour le 11/05/2012 - 15:06

Lundi, le tribunal de commerce de Besançon sonnera le glas des papeteries de Novillars. Le 22 mai, une soixantaine de salariés se retrouveront au chômage. Mais un papetier libanais pourrait reprendre l’activité en septembre avec une vingtaine d’ouvriers…

papeterie_novillars_009.jpg

Les Papeteries de Novillars existent depuis près de 130 ans. L’espoir né en 2009 avec un repreneur belge a laissé place à la colère des salariés trois ans plus tard avec la mis en liquidation en avril dela société. Lessyndicats estiment qu’il y a un faute de gestion.

Un patron libanais à la rentrée

Depuis fin 2011, les collectivités, salariés et anciens des Papeteries s’activent pour trouver un repreneur. Jeudi, un papetier libanais a décidé de sortir de ses frontières et de tenter l’aventure en France avec le soutien financier des collectivités locales et des banques françaises. Après reprise du par immobilier et des outils de production, il devrait relancer les machines à la fin de l’été avec la production de papier ondulé avec une vingtaine de salariés réparti en trois équipes. Autre objectif pour le repreneur : concrétiser le projet de chaufferie par biomasse d’ici trois ans. Reste une quarantaine de salariés sur le carreau… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE va supprimer près de 300 postes en France dans son entité « Steam Power »

+ Réaction du maire de Belfort •

General Electric s'apprête à supprimer près de 300 postes en France dans son entité "Steam Power", spécialisée dans les centrales nucléaires et à charbon, dont 240 sur son site de Belfort, selon une source syndicale et une source proche du dossier jeudi26 novembre 2020.

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.64
ciel dégagé
le 27/11 à 0h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage