Vers une annulation de la Foire Comtoise 2021 : décision fin mars

Publié le 14/02/2021 - 08:44
Mis à jour le 14/02/2021 - 09:41

Micropolis Besançon tranchera définitivement sur la question du maintien ou non de la Foire Comtoise fin mars ou début avril 2021 (cette dernière est prévue du 8 au 16 mai). Même si rien n'est encore officiellement acté, les organisateurs réfléchissent à un autre événement festif en juillet prochain...

 ©
©

Étant donné les mesures sanitaires et la présence toujours active du virus, Didier Sikkink, directeur général de la SEM Micropolis, ne souhaite pas donner de faux espoirs. "Il faut se préparer à des moments encore plus difficiles. Pour que la foire ait lieu début mai, il faut engager des dépenses fin mars (ndlr : plusieurs centaines de milliers d'euros investis). Le maintien de la Foire, n'est donc pas une évidence", explique-t-il.

Pour rappel, 132.492 visiteurs s'étaient rendus sur la dernière édition de la Foire Comtoise. C'était en mai 2019...

La décision officielle et définitive sera prise fin mars ou début avril 2021.

Un événement festif en juillet prochain ?

Dans l'attente d'une amélioration des conditions sanitaires, les organisateurs s'activent et réfléchissent à un nouvel événement qui se tiendrait pendant une semaine à la mi-juillet.

Le directeur tient à prévenir que la période sera toutefois peu propice à la venue :

  • Des commerçants sénégalais (dont les visas sont difficiles à avoir avec la crise)
  • Du concours agricole (les vaches sont déjà dans les pâtures)
  • Des forains (qui sont potentiellement déjà engagés sur d'autres lieux ou sont en vacances).

Micropolis se veut réaliste pour l'été en choisissant de mettre en avant les commerçants locaux.

"L'idée est de saluer la Franche-Comté, la fin du virus et la France en général avec le 14 juillet au milieu de la foire. Le tout est envisagé à condition que le 10 mai, nous ayons la certitude que cela soit possible", conclut Didier Sikkink.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.34
nuageux
le 30/11 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %

Sondage