suicide ou jeu ?
Une fillette de 10 ans est morte samedi à Vesoul après s'être pendue à son domicile en présence de sa petite soeur de 4 ans, a-t-on appris dimanche auprès du parquet, qui n'écarte ni la thèse du suicide, ni celle d'un jeu qui aurait mal tourné.
La mère des enfants, une fratrie de trois soeurs, se trouvait dans une autre pièce au moment du drame, samedi vers 15h30 dans un quartier populaire de Vesoul. Cette femme d'origine sri-lankaise a déclaré aux enquêteurs avoir découvert sa fille pendue à la poignée d'une fenêtre avec un foulard, a dit la vice-procureure à Vesoul Julie Bressand. La fillette était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui n'ont pas réussi à la réanimer.
La petite soeur, témoin de la scène, a raconté que son aînée avait parlé de mourir, mais les circonstances de ces paroles et la manière dont la cadette les a comprises et interprétées restent à établir, a dit la magistrate.
D'après les premiers éléments de l'enquête, "la fillette n'était pas dépressive et rien dans son comportement ne laissait présager un tel acte. Il s'agit d'une famille sans difficulté et l'enfant entretenait de très bonne relations avec ses parents, bien que son beau-père ne soit pas son père biologique", a déclaré Julie Bressand.
Une autopsie doit être pratiquée au début de la semaine prochaine et les investigations devront établir s'il s'agissait d'un jeu ou d'un suicide, a-t-elle ajouté. "L'enquête débute et toutes les hypothèses sont possibles", a-t-elle dit.