Vigilance jaune aux orages jusqu'en début de soirée en Alsace et Franche-Comté

Publié le 14/04/2022 - 11:03
Mis à jour le 14/04/2022 - 11:03

Météo France a placé l’ensemble des départements de Franche-Comté, d’Alsace mais également le département des Vosges en vigilance jaune aux orages à partir de midi et jusqu’à 20h.

Une perturbation orageuse touchera les reliefs du Jura à partir de la mi-journée. "Un risque de foudre est attendu sur les crêtes, cols et hauts plateaux" indique la préfecture du Jura. Toutefois, ces orages ne devraient pas être accompagnés de rafales et de grêles et les précipitations, autour des 10 mm, resteront modestes.

L’activité orageuse glissera dans le courant de l'après-midi pour se diriger vers la Suisse dans la soirée.

Ce jeudi après-midi, il est conseillé de limiter les activités extérieures ou dans les lieux susceptibles d’être exposés à un risque de foudre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %