Vigilance jaune "Crues" sur le tronçon de la Savoureuse et de l'Ognon amont

Publié le 24/12/2020 - 09:36
Mis à jour le 24/12/2020 - 10:41

Mise à jour •

Ce jeudi 24 décembre 2020, le tronçon de l’Ognon en amont de la Linotte et la Savoureuse ont été placées en état de vigilance de niveau jaune "Crues" (niveau 2 sur une échelle de 4).

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

Ce jour, jeudi 24 décembre 2020 à 10h00, le service des prévisions des crues a placé l'Ognon en amont de la Linotte et la Savoureuse en vigilance jaune pour un risque de crue. Des pluies sont attendues à partir de ce jeudi matin.

Les niveaux de la Savoureuse et de l'Ognon amont, stables voire en légère baisse jeudi matin, devraient repartir à la hausse dans l'après-midi de jeudi, et les niveaux des premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints dans la soirée de jeudi sur ces tronçons.

La pluie devrait laisser place à la neige en cours d'épisode, jusqu'à basse altitude sur tous les bassins, freinant la hausse des cours d'eau. Il existe des incertitudes sur la chronologie de ce passage en neige.

Quelques consignes de prudence à observer :

  • Tenez-vous informé de la situation sur le site https://www.vigicrues.gouv.fr/
  • Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable
  • Conformez-vous à la signalisation routière
  • Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements
  • Ne vous engagez pas sur des chaussées inondées (à pied ou en voiture)
  • Évitez les activités les plus exposées en bordure d’eau

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

Les jeunes producteurs de lait « kiffent » la filière Comté

"Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ? " Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

Enquête flore : tentez de repérer le narcisse des poètes

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

SNCF réseau lance un appel à projets pour l’environnement : 650.000 euros mobilisés

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.

Des insectes pour remplacer les pesticides aux Pépinières Bisontines !

PUBLI-INFO • Depuis début 2021, David Dussert, fondateur et gérant des Pépinières Bisontines encourage le "biocontrôle" en proposant des insectes pour remplacer l'utilisation de pesticides. Une bonne nouvelle en cette période de préparation des jardins aux plantations printanières !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
légère pluie
le 11/05 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage