Villers-le-Lac : le temple des Bassots a besoin d'un coup de pouce

Publié le 21/10/2014 - 16:08
Mis à jour le 21/10/2014 - 16:08

Poteaux pourris, couverture et zinguerie à refaire : le clocheton du temple des Bassots à Villers-le-Lac est en mauvais état et aurait bien besoin d’être rénové. C’est pour cela qu’un projet de financement participatif a été lancer sur MyMajorCompany.

Apportez votre aide

"Inauguré en 1893, le temple a été vendu en 1994 à la Communauté protestante évangélique de Villers le Lac, puis à la famille Yves Huguenin, qui a eu à cœur de l'acheter et de le rénover afin de poursuivre les cultes protestants dans le bâtiment", nous eplique t-on sur le site. 

60.000 euros ont déjà été investis via un prêt bancaire pour refaire le toit, le plafond de la salle et changer les fenêtres notamment. Le grand public est aujourd'hui sollicité pour collecter 3.000 euros nécessaires à la rénovation et à la pose du clocheton. "Les contreparties vont de la simple invitation à l'invitation au diner des bénévoles et donateurs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ibride s’expose en plein air aux Terrasses de Besançon

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Retour en image - Le spectacle glacé de Gérard Taurin devant la Maison Baud à Besançon

DIAPORAMA • Le Meilleur ouvrier de France et Champion du monde glacier, Gérard Taurin est, cette année encore, venu à Besançon pour réaliser une sculpture sur glace devant la Maison Baud. L’occasion pour les curieux d’observer les étapes et le savoir-faire à ce type de réalisation spectaculaire le 28 août.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
pluie modérée
le 11/09 à 15h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %