Villers-le-Lac : le temple des Bassots a besoin d'un coup de pouce

Publié le 21/10/2014 - 16:08
Mis à jour le 21/10/2014 - 16:08

Poteaux pourris, couverture et zinguerie à refaire : le clocheton du temple des Bassots à Villers-le-Lac est en mauvais état et aurait bien besoin d’être rénové. C’est pour cela qu’un projet de financement participatif a été lancer sur MyMajorCompany.

Apportez votre aide

"Inauguré en 1893, le temple a été vendu en 1994 à la Communauté protestante évangélique de Villers le Lac, puis à la famille Yves Huguenin, qui a eu à cœur de l'acheter et de le rénover afin de poursuivre les cultes protestants dans le bâtiment", nous eplique t-on sur le site. 

60.000 euros ont déjà été investis via un prêt bancaire pour refaire le toit, le plafond de la salle et changer les fenêtres notamment. Le grand public est aujourd'hui sollicité pour collecter 3.000 euros nécessaires à la rénovation et à la pose du clocheton. "Les contreparties vont de la simple invitation à l'invitation au diner des bénévoles et donateurs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %