Violences urbaines : une aide régionale pour les commerçants et artisans victimes de dégâts

Publié le 07/07/2023 - 18:01
Mis à jour le 07/07/2023 - 17:43

Réunis en commission permanente ce vendredi 7 juillet 2023 à Besançon, les élus régionaux se sont prononcés en faveur d’un mécanisme d’aide pour soutenir les professionnels dont l’outil de travail a été dégradé lors des épisodes de violences urbaines survenues ces derniers jours.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Entre le 27 juin et le 4 juillet, de nombreux commerces et des locaux artisanaux ont été la cible de dégradations, engendrant des difficultés considérables pour l’activité. 

C'est pourquoi, la Région a fait le choix de débloquer, en urgence, une enveloppe pour mettre en place une aide aux commerçants et aux artisans. Les commerçants et artisans ayant déclaré un sinistre à leur assurance consécutivement à ces événements, pourront solliciter auprès de la Région une aide sous la forme d’avances remboursables, pour faciliter les réparations à hauteur de 50% des investissements nécessaires, dans la limite de 50 000 euros.

"La préservation des services, des commerces et de l’activité économique en général dans nos quartiers est essentielle. Les violences, d’où qu’elles viennent, sont inacceptables, et ne peuvent conduire à la dégradation de ce qui participe à la qualité de vie. La Région réaffirme son attachement aux quartiers, et je rappelle le soutien apporté tant à la vie associative, culturelle et sportive, qu’au renouvellement urbain", a déclaré la présidente de Région, Marie-Guite Dufay.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.31
peu nuageux
le 25/09 à 9h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
73 %