Violences urbaines : une aide régionale pour les commerçants et artisans victimes de dégâts

Publié le 07/07/2023 - 18:01
Mis à jour le 07/07/2023 - 17:43

Réunis en commission permanente ce vendredi 7 juillet 2023 à Besançon, les élus régionaux se sont prononcés en faveur d’un mécanisme d’aide pour soutenir les professionnels dont l’outil de travail a été dégradé lors des épisodes de violences urbaines survenues ces derniers jours.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Entre le 27 juin et le 4 juillet, de nombreux commerces et des locaux artisanaux ont été la cible de dégradations, engendrant des difficultés considérables pour l’activité. 

C'est pourquoi, la Région a fait le choix de débloquer, en urgence, une enveloppe pour mettre en place une aide aux commerçants et aux artisans. Les commerçants et artisans ayant déclaré un sinistre à leur assurance consécutivement à ces événements, pourront solliciter auprès de la Région une aide sous la forme d’avances remboursables, pour faciliter les réparations à hauteur de 50% des investissements nécessaires, dans la limite de 50 000 euros.

"La préservation des services, des commerces et de l’activité économique en général dans nos quartiers est essentielle. Les violences, d’où qu’elles viennent, sont inacceptables, et ne peuvent conduire à la dégradation de ce qui participe à la qualité de vie. La Région réaffirme son attachement aux quartiers, et je rappelle le soutien apporté tant à la vie associative, culturelle et sportive, qu’au renouvellement urbain", a déclaré la présidente de Région, Marie-Guite Dufay.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.94
nuageux
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %