Violentes agressions à Besançon : deux jeunes mis en examen

Publié le 27/06/2015 - 15:01
Mis à jour le 28/06/2015 - 10:41

Deux jeunes Bisontins de 17 et 18 ans, soupçonnés d’avoir violemment agressé deux amis et un VRP frappés et ligotés avec leurs propres lacets, ont été interpellés par la police, puis mis en examen pour « extorsion aggravée » et « séquestration aggravée », vendredi 26 juin 2015.

© d.Poirier ©
© d.Poirier ©

Le plus âgé, déjà bien connu des services de police, a été placé en détention provisoire et le plus jeune a été placé en centre éducatif fermé. Les deux suspects nient catégoriquement les faits.

Ils sont soupçonnés d'avoir violemment frappé et dépouillé un VRP venu de Bretagne, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin 2015. L'homme de 26 ans avait rencontré ses agresseurs dans un bar de Besançon.Battu et dépouillé, il avait été retrouvé dans une friche près de la rue Brûlard à Besançon.?Il présentait de nombreuses blessures, dont une fracture de la mâchoire, et il avait les mains liées avec ses propres lacets.

La semaine précédente, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2015, deux amis avaient été victimes d'une agression similaire. Après une sortie de discothèque, ils ont été abordés par un individu, rue Pergaud, avant d'être violemment frappés. Comme le VRP breton, les victimes ont été dépouillées et ligotées avec leurs lacets. Les deux mis en examen sont également suspectés d'être les auteurs de cette agression.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %