Vivez en direct la conférence "Open Business" à la CCI du Doubs

Publié le 19/10/2021 - 12:33
Mis à jour le 19/10/2021 - 18:56

Vivez en direct la conférence Open Business  "Made in Bourgogne-Franche-Comté : l’excellence de nos territoires" avec David Djaïz et Nathalie Schraen-Guirma. Fabienne Delahaye et Dominique Loiseau seront les grands témoins de ce rendez-vous retransmis sur la plateforme Twitch.

 © DR
© DR
Retransmission en direct de la CCI du Doubs à partir de 19h



David Djaïz

À 31 ans il est l’un des intellectuels de la nouvelle génération les plus écoutés. Grand connaisseur des territoires , ancien élève de l’École Normale Supérieure et de l’École Nationale d’Administration, David Djaïz est aussi titulaire d’un master 2 de philosophie politique de la Sorbonne où il a conduit des recherches sur la genèse de la théorie politique moderne.

Inspecteur des finances de 2017 à 2020, il a été directeur de la stratégie et de la formation de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il est aussi enseignant à l’Institut d’études politiques de Paris et également essayiste.

David Djaïz est l’auteur de La guerre civile n’aura pas lieu et du très remarqué Slow Démocratie. Comment maîtriser la mondialisation et reprendre notre destin en main qui lui a valu de nombreuses récompenses. Chroniqueur, David Djaïz intervient régulièrement dans le podcast Le Nouvel Esprit public. Il vient de sortir son nouveau livre Le nouveau modèle français

Nathalie Schraen-Guirma

Ambassadrice du Made in France, Nathalie Schraen-Guirma est une professionnelle de l’audiovisuel et du web, à la fois animatrice de télévision, de radio et de blog. Elle est également chroniqueuse sur France 2 « Télé matin », France 3 « Made in France », France 5 « Trésors de France » et productrice de « Sur les routes mythiques de France » sur la chaîne Voyage.

Elle a animé en juillet dernier l’Exposition du Fabriqué Français à l’Élysée.

Fabienne Delahaye

Grand Témoin

Pionnière et experte engagée du fabriqué français, Fabienne Delahaye a depuis toujours la forte conviction qu’il faut donner la parole aux entreprises qui fabriquent sur le territoire et font l’effort de préserver l’emploi, l’environnement social et naturel. Depuis de nombreuses années maintenant, elle mène de haute lutte, sans jamais renoncer, le combat contre le fatalisme de la pensée unique de la désindustrialisation, convaincue que le fabriqué français est un levier essentiel de cette période de relance économique. Fondatrice et Présidente de MIF Expo, le salon du Made in France (80 000 visiteurs –600 exposants – 450 journalistes) qui est devenu le rendez- vous incontournable pour la défense et la promotion des savoirs faire de l’hexagone et dont la prochaine édition se tiendra du 11 au 14 novembre 2021 à Paris-Porte de Versailles.

Dominique Loiseau

Grand Témoin

Indépendante, passionnée et généreuse, Dominique Loiseau débute sa carrière professionnelle comme professeur en science de l’alimentation à Paris, puis devient journaliste-rédactrice au journal L’Hôtellerie rédigeant plusieurs ouvrages spécialisés. Elle voyage à travers le monde pour couvrir de nombreuses conférences et rencontrera lors d’une de ces manifestations un jeune chef étoilé qui marquera à jamais son destin : Bernard Loiseau.

À ses côtés, elle sera partie prenante de tous les projets qui donneront les lettres de noblesse à l’établissement de Saulieu. Quand son mari a disparu, il n’y eu aucune hésitation de sa part, il lui fallait perpétuer ce qui avait été accompli, en son nom, pour leurs enfants, leurs collaborateurs et les clients.

Dorénavant Présidente du Groupe Bernard Loiseau, elle a magnifiquement mené à bien cette mission en développant les différentes entités de l’entreprise avec les valeurs fièrement revendiquées d’authenticité, de convivialité, de respect et d’extrême exigence professionnelle. En 2015 Dominique Loiseau a reçu le trophée de la « femme en or » dans la catégorie « Entreprise ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage