Vol à l'étalage aux Galeries Lafayette : un homme de 26 ans interpellé et obligé de quitter le territoire

Publié le 28/02/2025 - 08:43
Mis à jour le 28/02/2025 - 08:43

Mercredi 26 février 2025, aux alentours de 16h20, un vol à l'étalage a été signalé dans le magasin Galeries Lafayette, situé rue des Granges à Besançon. Une équipe de police secours, dépêchée sur place par le centre d'information et de commandement (CIC), a pris en charge l’affaire.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Sur les lieux, les agents ont été informés par le service de sécurité du magasin qu'un individu de 26 ans venait d’être appréhendé après avoir dérobé un parfum de marque Chanel d'une valeur de 54 euros.

Lors des vérifications, il a été établi que l’homme faisait l'objet d'une fiche de recherche pour refus d'entrée sur le territoire national, sur la base de l'identité qu'il avait déclarée. Suite à cette découverte, l'individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Au cours de son audition, il a reconnu l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés. La garde à vue a pris fin le jeudi 27 février. L'affaire a été classée sous le motif "Classement 61" (autre poursuite). Par ailleurs, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été notifiée à l’individu par la préfecture du Doubs.

1 Commentaire

toujours eux
Publié le 28 fevrier à 11h03 par VINCENT NETTER • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.63
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %