Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Publié le 21/06/2024 - 18:05
Mis à jour le 21/06/2024 - 18:05

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

Les U22 sont la dernière génération avant l’équipe de France de volley-ball, autrement dit, l’équipe abrite les futurs champions de l’élite française… et dans ses rangs se cache un ancien Bisontin ! Nathan Féral, ancien Bisontin formé au Besançon VB, évolue désormais à Toulouse, équipe de première division. Il sera toutefois bien présent à Besançon pour retrouver son ancienne ville et surtout ses anciens coéquipiers qui ne manqueront pas de venir vérifier le chemin parcouru par le jeune joueur. 

N°14, Nathan Feral, Bisontin formé au BVB. © DR

Du 22 au 30 juin, les jeunes joueurs français feront leur préparation à Besançon en vue du prochain championnat d’Europe qui aura lieu aux Pays-Bas au mois de juillet. 

Dans le cadre de ce stage, l’équipe de France affrontera l’équipe nationale des Pays-Bas lors de trois matchs amicaux le dimanche 23 juin à Dole (complet), le lundi 24 juin à Besançon et le 25 juin à Belfort (réservé aux scolaires). 

Besançon reste donc la seule chance de venir voir l’avenir du volley-ball français qui représentera possiblement la France lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et qui sera donc en démonstration ce lundi soir au gymnase de Montboucons !

Infos + 

  • Match à 19h
  • Ouverture des portes à 17h30
  • Gymnase des Montboucons à Besançon
  • 10€ tarif normal / 5€ pour les moins de 13 ans
  • Billetterie

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 31/10 à 18h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %