Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Publié le 21/06/2024 - 18:05
Mis à jour le 21/06/2024 - 18:05

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

Les U22 sont la dernière génération avant l’équipe de France de volley-ball, autrement dit, l’équipe abrite les futurs champions de l’élite française… et dans ses rangs se cache un ancien Bisontin ! Nathan Féral, ancien Bisontin formé au Besançon VB, évolue désormais à Toulouse, équipe de première division. Il sera toutefois bien présent à Besançon pour retrouver son ancienne ville et surtout ses anciens coéquipiers qui ne manqueront pas de venir vérifier le chemin parcouru par le jeune joueur. 

N°14, Nathan Feral, Bisontin formé au BVB. © DR

Du 22 au 30 juin, les jeunes joueurs français feront leur préparation à Besançon en vue du prochain championnat d’Europe qui aura lieu aux Pays-Bas au mois de juillet. 

Dans le cadre de ce stage, l’équipe de France affrontera l’équipe nationale des Pays-Bas lors de trois matchs amicaux le dimanche 23 juin à Dole (complet), le lundi 24 juin à Besançon et le 25 juin à Belfort (réservé aux scolaires). 

Besançon reste donc la seule chance de venir voir l’avenir du volley-ball français qui représentera possiblement la France lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et qui sera donc en démonstration ce lundi soir au gymnase de Montboucons !

Infos + 

  • Match à 19h
  • Ouverture des portes à 17h30
  • Gymnase des Montboucons à Besançon
  • 10€ tarif normal / 5€ pour les moins de 13 ans
  • Billetterie

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %