Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Publié le 21/06/2024 - 18:05
Mis à jour le 21/06/2024 - 18:05

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

Les U22 sont la dernière génération avant l’équipe de France de volley-ball, autrement dit, l’équipe abrite les futurs champions de l’élite française… et dans ses rangs se cache un ancien Bisontin ! Nathan Féral, ancien Bisontin formé au Besançon VB, évolue désormais à Toulouse, équipe de première division. Il sera toutefois bien présent à Besançon pour retrouver son ancienne ville et surtout ses anciens coéquipiers qui ne manqueront pas de venir vérifier le chemin parcouru par le jeune joueur. 

N°14, Nathan Feral, Bisontin formé au BVB. © DR

Du 22 au 30 juin, les jeunes joueurs français feront leur préparation à Besançon en vue du prochain championnat d’Europe qui aura lieu aux Pays-Bas au mois de juillet. 

Dans le cadre de ce stage, l’équipe de France affrontera l’équipe nationale des Pays-Bas lors de trois matchs amicaux le dimanche 23 juin à Dole (complet), le lundi 24 juin à Besançon et le 25 juin à Belfort (réservé aux scolaires). 

Besançon reste donc la seule chance de venir voir l’avenir du volley-ball français qui représentera possiblement la France lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et qui sera donc en démonstration ce lundi soir au gymnase de Montboucons !

Infos + 

  • Match à 19h
  • Ouverture des portes à 17h30
  • Gymnase des Montboucons à Besançon
  • 10€ tarif normal / 5€ pour les moins de 13 ans
  • Billetterie

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %