Vols de cuivre sur les éclairages publics : neuf hommes interpellés

Publié le 06/10/2015 - 16:04
Mis à jour le 06/10/2015 - 16:04

Quatre voleurs présumés ont été arrêtés mardi matin à Villeurbanne (Rhône), tandis que "l'une des têtes du réseau" avait été interpellée quelques jours plus tôt à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) dans le cadre d'une enquête menée par la brigade de recherches de Mâcon, appuyée par la section de recherches de Dijon. Quatre autres suspects avaient été arrêtés précédemment.

image001.jpg
Les travaux s'effectueront en soirée pour ne pas gêner la circulation. ©Jean-Charles Sexe - Ville de Besançon

Ils ont sévi dans le Grand Est

PUBLICITÉ

L’enquête avait été ouverte après une série de vols de câbles électriques alimentant des poteaux d’éclairage public. « Apparu au nord de la région lyonnaise, le phénomène a touché la Saône-et-Loire à partir du mois de mars 2015 pour remonter le long de l’A6 jusqu’en Côte-d’Or avec une pointe jusque dans le Doubs », écrit la gendarmerie dans un communiqué.

« Trente-huit faits sont directement imputés à cette équipe en Bourgogne, en Rhône-Alpes et en France-Comté. Le préjudice pour les communes touchées se monte à près de 400.000 euros », est-il ajouté. Poursuivis pour « vols en bande organisée », les gardes à vue des neuf suspects peuvent durer jusqu’à 96 heures.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage