« Vous êtes au centre-ville... qui respire tout naturellement ! »

Publié le 16/07/2012 - 11:23
Mis à jour le 16/07/2012 - 22:56

Quel contraste entre une déchetterie de plus en plus souvent débordante au bord du square Saint-Amour à Besançon et la publicité affichée à l’autre bout du square qui vante « une ville qui respire naturellement » !

Nature

PUBLICITÉ

Sur les sucettes Decaux, dont celle installée en face du Café Poste, fleurissent actuellement des publicités mettant en scène le Doubs sous les fortifications de Vauban, « patrimoine mondial », et vantant Besançon comme « la ville la plus verte de France ». Une campagne qui fait sourire les Bisontins qui viennent de croiser à l’autre angle du square Saint-Amour une déchetterie débordante un jour sur deux et toujours le dimanche.

Un texte qui ne manque pas de sel accompagne l’affiche : « Quand vous êtes à Besançon, nul besoin de faire des kilomètres pour retrouver les charmes de la nature, puisqu’à Besançon, c’est la nature qui vient à vous ! Citée plusieurs fois – ville la plus verte de France-, Besançon propose un savant mélange de riche patrimoine et de balades champêtres qui entourent la capitale de la Franche-Comté. Durant un week-end, une semaine… vous pourrez découvrir tout le charme de cette ville qui respire tout naturellement ! ».

Peut-être faudrait-il prévenir les touristes d’éviter le square Saint-Amour…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.36
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage