Vous pouvez désormais déposer vos anciens livres à la Fnac

Publié le 03/08/2021 - 10:20
Mis à jour le 09/08/2021 - 10:53

La Fnac déploie en partenariat avec la startup française « La Bourse aux Livres », un nouveau service, qui permet de déposer ses anciens livres en magasin afin de leur offrir une nouvelle vie.

 ©
©

Clients ou non de la Fnac, il est possible de faire expertiser la valeur des livres puis de venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus.

"Ce nouveau dispositif vertueux allie les principes de revalorisation des produits et d'augmentation du pouvoir d'achat par la revente" indique la Fnac dans un communiqué qui a déployé fin juillet ce dispositif dans toutes les Fnac en France métropolitaine.

Comment ça marche ?

Une fois l’application La Bourse aux Livres téléchargée sur leur smartphone, il suffit de scanner le code-barres du livre pour obtenir une estimation de sa valeur en temps réel.

Il suffit ensuite de se rendre dans un magasin Fnac avec le bordereau imprimé reçu par mail et déposer le carton de livres. Attention, le colis ne peut contenir que 13 livres maximum pour un poids total de 7 kilos. La somme de la valeur totale doit être supérieure à 10€.

La Bourse aux livres prend ensuite le relais en prenant en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts.

L’utilisateur à la possibilité de suivre ses ventes en temps réel via l’application : dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à son porte-monnaie virtuel présent dans l’application. Il peut ainsi virer la somme sur son compte bancaire sous 7 jours.

Petit bonus : pour chaque carton déposé en magasin, les adhérents Fnac reçoivent 3€ supplémentaires sur la vente totale de leurs livres.

Les utilisateurs de La Bourse aux Livres par région

  • Île-de-France 28,10%
  • Auvergne-Rhône-Alpes 10,99%
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur 8,31%
  • Nouvelle-Aquitaine 8,09%
  • Occitanie 7,82%
  • Hauts-de-France 7,55%
  • Grand-Est 7,55%
  • Pays de la Loire 5,63%
  • Bretagne 5,14%
  • Normandie 3,83%
  • Bourgogne-Franche-Comté 3,66%
  • Centre-Val de Loire 3,17%
  • Corse 0,16%

*sondage utilisateurs La Bourse aux Livres (Mars 2021)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Où réserver ses loisirs dans le Grand Besançon ?

PUBLI-INFO • L’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole propose un guichet unique en ligne où il est possible, pour les touristes, de réserver leurs loisirs et pour les entreprises, associations et autres prestataires touristiques de mettre en avant leurs évènements et permettre au grand public de réserver ! On vous dit tout.

L’artiste explosif Roman Signer à découvrir jusqu’au 25 septembre au Frac Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Roman Signer, plasticien suisse, relie ses pinceaux à des bâtons d’explosifs pour proposer un art, loin d’être chaotique ou guerrier, pour réaliser des mouvements et des formes. Au Frac Franche-Comté, le visiteur est invité à découvrir des vidéos et des oeuvres inédites dans l’exposition Tombé du ciel…

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.66
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
20 %

Sondage