Vous pouvez désormais déposer vos anciens livres à la Fnac

Publié le 03/08/2021 - 10:20
Mis à jour le 09/08/2021 - 10:53

La Fnac déploie en partenariat avec la startup française « La Bourse aux Livres », un nouveau service, qui permet de déposer ses anciens livres en magasin afin de leur offrir une nouvelle vie.

 ©
©

Clients ou non de la Fnac, il est possible de faire expertiser la valeur des livres puis de venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus.

"Ce nouveau dispositif vertueux allie les principes de revalorisation des produits et d'augmentation du pouvoir d'achat par la revente" indique la Fnac dans un communiqué qui a déployé fin juillet ce dispositif dans toutes les Fnac en France métropolitaine.

Comment ça marche ?

Une fois l’application La Bourse aux Livres téléchargée sur leur smartphone, il suffit de scanner le code-barres du livre pour obtenir une estimation de sa valeur en temps réel.

Il suffit ensuite de se rendre dans un magasin Fnac avec le bordereau imprimé reçu par mail et déposer le carton de livres. Attention, le colis ne peut contenir que 13 livres maximum pour un poids total de 7 kilos. La somme de la valeur totale doit être supérieure à 10€.

La Bourse aux livres prend ensuite le relais en prenant en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts.

L’utilisateur à la possibilité de suivre ses ventes en temps réel via l’application : dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à son porte-monnaie virtuel présent dans l’application. Il peut ainsi virer la somme sur son compte bancaire sous 7 jours.

Petit bonus : pour chaque carton déposé en magasin, les adhérents Fnac reçoivent 3€ supplémentaires sur la vente totale de leurs livres.

Les utilisateurs de La Bourse aux Livres par région

  • Île-de-France 28,10%
  • Auvergne-Rhône-Alpes 10,99%
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur 8,31%
  • Nouvelle-Aquitaine 8,09%
  • Occitanie 7,82%
  • Hauts-de-France 7,55%
  • Grand-Est 7,55%
  • Pays de la Loire 5,63%
  • Bretagne 5,14%
  • Normandie 3,83%
  • Bourgogne-Franche-Comté 3,66%
  • Centre-Val de Loire 3,17%
  • Corse 0,16%

*sondage utilisateurs La Bourse aux Livres (Mars 2021)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
pluie modérée
le 22/02 à 3h00
Vent
8.82 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %