Vous pouvez désormais déposer vos anciens livres à la Fnac

Publié le 03/08/2021 - 10:20
Mis à jour le 09/08/2021 - 10:53

La Fnac déploie en partenariat avec la startup française « La Bourse aux Livres », un nouveau service, qui permet de déposer ses anciens livres en magasin afin de leur offrir une nouvelle vie.

 ©
©

Clients ou non de la Fnac, il est possible de faire expertiser la valeur des livres puis de venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus.

"Ce nouveau dispositif vertueux allie les principes de revalorisation des produits et d'augmentation du pouvoir d'achat par la revente" indique la Fnac dans un communiqué qui a déployé fin juillet ce dispositif dans toutes les Fnac en France métropolitaine.

Comment ça marche ?

Une fois l’application La Bourse aux Livres téléchargée sur leur smartphone, il suffit de scanner le code-barres du livre pour obtenir une estimation de sa valeur en temps réel.

Il suffit ensuite de se rendre dans un magasin Fnac avec le bordereau imprimé reçu par mail et déposer le carton de livres. Attention, le colis ne peut contenir que 13 livres maximum pour un poids total de 7 kilos. La somme de la valeur totale doit être supérieure à 10€.

La Bourse aux livres prend ensuite le relais en prenant en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts.

L’utilisateur à la possibilité de suivre ses ventes en temps réel via l’application : dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à son porte-monnaie virtuel présent dans l’application. Il peut ainsi virer la somme sur son compte bancaire sous 7 jours.

Petit bonus : pour chaque carton déposé en magasin, les adhérents Fnac reçoivent 3€ supplémentaires sur la vente totale de leurs livres.

Les utilisateurs de La Bourse aux Livres par région

  • Île-de-France 28,10%
  • Auvergne-Rhône-Alpes 10,99%
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur 8,31%
  • Nouvelle-Aquitaine 8,09%
  • Occitanie 7,82%
  • Hauts-de-France 7,55%
  • Grand-Est 7,55%
  • Pays de la Loire 5,63%
  • Bretagne 5,14%
  • Normandie 3,83%
  • Bourgogne-Franche-Comté 3,66%
  • Centre-Val de Loire 3,17%
  • Corse 0,16%

*sondage utilisateurs La Bourse aux Livres (Mars 2021)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La nouvelle saison de Côté Cour démarre le 13 octobre avec le Grand 8

La scène conventionnée jeune public de Franche-Comté, Côté Cour lance sa nouvelle saison de spectacles pour le jeune public, mais aussi le grand public le 13 octobre 2024 à Pelousey à l’occasion du lancement de son évènement le Grand 8. Cyril Devesa, directeur de Côté Cour et Camille Maréchal, attachée d'administration, nous en parle...

Quand deux collègues prônent “la paix dans les ménages administratifs” du monde de la culture à Besançon…

C’est l’histoire de deux collègues qui s’entendent à merveille et deviennent amies, Anouk et Lucie, et qui décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans le traitement des salaires et des cotisations sociales des salarié(e)s de la culture : Paypotes. Créée en janvier 2024, elle compte déjà une soixantaine de structures dans son fichier clients et prône ”la paix et la sérénité” dans le processus de création des compagnies, associations et entreprises de Besançon comme de toute la France.

Bilan du 77e Festival international de musique de Besançon : un public au rendez-vous et renouvelé

Moins d’une semaine après la clôture du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, l’organisation dresse le bilan d'une édition marquée par une hausse de fréquentation pour les concerts payants et l’attrait de 30% de nouveaux spectateurs pour cette 77e édition.  

Nouveau site, artistes, animations, météo… Les 10 bonnes raisons d’aller au festival Détonation ce week-end

Jour J ! La 11e édition du festival Détonation, organisée par La Rodia, se tiendra à Besançon de ce jeudi au samedi 28 septembre 2024. À quelques heures de l’ouverture, on a demandé à David Demange, directeur de la smac et du festival les 10 bonnes raisons d’y venir…

Sondage – Préférez-vous payer cher pour un festival avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir des artistes émergents ?

À l’occasion du festival Détonation qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2024 à La Rodia, misant sur la découverte de nouveaux artistes locaux, nationaux et internationaux, nous avons souhaitez vous questionner sur vos envies : préférez-vous payer cher pour un festival de musique avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir de nouveaux artistes émergents qui, un jour deviendront pour certains de grosses têtes d’affiche ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
peu nuageux
le 05/10 à 06h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %