Week-end prolongé : fort renforcement des contrôles sur toute la zone Est

Publié le 13/05/2016 - 17:15
Mis à jour le 14/05/2016 - 17:49

Des "actions massives" de contrôles routiers sont organisées jusqu'au lundi de Pentecôte sur l'ensemble du territoire en zone police et gendarmerie. Les forces de l'ordre sont déployées depuis ce vendredi 13 mai 2016 le long des routes alors que de nombreux automobilistes sont sur le départ.

2016-05-13_police_controle.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Il est 15h30 ce vendredi 13 mai 2016 au rond-point de la citadelle dans le quartier Rivotte à Besançon. La police nationale a mis en place un dispositif de contrôle des automobilistes en présence d’Emmanuel Yborra. « Il s’agit d’une opération zonale sur tout le Grand Est en zone police et gendarmerie. Ceinture, téléphone au volant, teste d’alcoolémie, contrôles du véhicule, etc. » indique le sous-préfet et directeur de cabinet du préfet du Doubs. « Au-delà de l’aspect répression, nous devons montrer notre présence. La dissuasion, c’est aussi de la prévention » explique-t-il en soulignant le relâchement constaté de certains automobilistes notamment sur le port de la ceinture ou encore  sur la consultation de son téléphone au volant.

Aujourd’hui, près d’un automobiliste sur deux admet consulter son téléphone en conduisant. « Il faut savoir que cela multiplie par trois le risque d’accident. Aujourd’hui un accident corporel sur dix est lié au portable au volant…« 

Dans le Doubs, d’autres contrôles se sont déroulé ce vendredi après-midi à la Petite Hollande de Montbéliard, à Pontarlier, Pont-de-Roide ou encore Dannemarie-sur-Crête. Les contrôles vont encore se multiplier durant tout le week-end et jusqu’à lundi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.16
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage