Yannick Grannec reçoit le prix des libraires 2013

Publié le 19/03/2013 - 15:28
Mis à jour le 19/03/2013 - 15:30

L'écrivaine avait été désignée lauréate 2012 du prix du premier roman du Doubs lors de la dernière édition des Mots Doubs.

yannick_grannec.jpg
Yannick Grannec récompensée lors du salon des Mots Doubs 2012. ©Conseil général du Doubs

Littérature

PUBLICITÉ

« Le jury du premier roman du Doubs avait fait un choix heureux en lui attribuant son prix », précise dans un communiqué le Conseil général du Doubs. Le très convoité prix des libraires 2013 lui revient donc pour son premier roman, La Déesse des petites victoires, édité chez Anne Carrière.

Yannick Grannec est graphiste. Âgée de 43 ans, elle est passionnée de sciences et a brossé dans ce roman le portrait d’un mathématicien oublié de l’histoire : Kurt Gödel, ami d’Albert Einstein. Un travail de recherche et de documentation qui lui a demandé quatre ans. Pour la présidente du jury du premier roman des Mots Doubs, Virginie Ollagnier (lauréate du prix en 2007) : « C’est un livre qui s’appuie sur une documentation colossale, et ça ne se sent pas du tout, nous sommes emportés par ce destin hors du commun. »

Le prochain salon Les Mots Doubs aura lieu du 20 au 22 septembre 2013 au parc de la Gare d’eau à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.88
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage