Youssou N'Dour invité de "Mars en Afrique" ce vendredi soir à Micropolis

Publié le 11/03/2011 - 07:01
Mis à jour le 11/03/2011 - 07:01

Le Club Sauvegarde de Besançon organise les 10, 11 et 12 mars l’opération Mars en Afrique qui a pour but d’intensifier les échanges franco-africains entre la Franche-Comté et le Sénégal, et marquée par le concert de Youssou NDour le vendredi soir.

Initiée par Fodé Ndao, fondateur et directeur sportif du Club Sauvegarde de Besançon, cette manifestation vise à sensibiliser la jeunesse française, et notamment celle du quartier de Planoise à Besançon, aux difficultés rencontrées par les jeunes d’autres pays, à leur manque de ressources, de structures d’encadrement en prenant exemple sur l’Afrique et son incroyable énergie.

Le programme de ces 3 jours:

- jeudi 10 mars de 10h00 à 17h00 : une bulle d’Afrique apparaîtra sur la place de la Révolution sous la forme d’un marché africain culturel et associatif qui réunira artistes, artisans et associations telles qu’Amnesty International, Coopilote etc. Des danseurs et percussionnistes animeront le marché et des plats chauds sénégalais seront servis

- vendredi 11 mars à 21h00 : concert exceptionnel de Youssou Ndour à Micropolis

- samedi 12 mars (toute la journée) : journée sportive à la Malcombe avec tournoi de foot, stage de sabar animé par Ousmane Touré, stage de Tae-bo et soirée de gala. Les bénéfices de l’opération seront réinvestis dans une opération de coopération avec la banlieue dakaroise de Pikine Guediawaye. Des délégations de jeunes et d’entrepreneurs bisontins se rendront sur place pour mettre en place des chantiers d’assainissement d’une part, et des dons seront faits pour venir en aide aux enfants talibés d’autre part. Nous espérons que la découverte d’autres modes de vie et d’autres difficultés enrichira les jeunes bisontins d’une maturité nouvelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %