Youssou N'Dour invité de "Mars en Afrique" ce vendredi soir à Micropolis

Publié le 11/03/2011 - 07:01
Mis à jour le 11/03/2011 - 07:01

Le Club Sauvegarde de Besançon organise les 10, 11 et 12 mars l’opération Mars en Afrique qui a pour but d’intensifier les échanges franco-africains entre la Franche-Comté et le Sénégal, et marquée par le concert de Youssou NDour le vendredi soir.

Initiée par Fodé Ndao, fondateur et directeur sportif du Club Sauvegarde de Besançon, cette manifestation vise à sensibiliser la jeunesse française, et notamment celle du quartier de Planoise à Besançon, aux difficultés rencontrées par les jeunes d’autres pays, à leur manque de ressources, de structures d’encadrement en prenant exemple sur l’Afrique et son incroyable énergie.

Le programme de ces 3 jours:

- jeudi 10 mars de 10h00 à 17h00 : une bulle d’Afrique apparaîtra sur la place de la Révolution sous la forme d’un marché africain culturel et associatif qui réunira artistes, artisans et associations telles qu’Amnesty International, Coopilote etc. Des danseurs et percussionnistes animeront le marché et des plats chauds sénégalais seront servis

- vendredi 11 mars à 21h00 : concert exceptionnel de Youssou Ndour à Micropolis

- samedi 12 mars (toute la journée) : journée sportive à la Malcombe avec tournoi de foot, stage de sabar animé par Ousmane Touré, stage de Tae-bo et soirée de gala. Les bénéfices de l’opération seront réinvestis dans une opération de coopération avec la banlieue dakaroise de Pikine Guediawaye. Des délégations de jeunes et d’entrepreneurs bisontins se rendront sur place pour mettre en place des chantiers d’assainissement d’une part, et des dons seront faits pour venir en aide aux enfants talibés d’autre part. Nous espérons que la découverte d’autres modes de vie et d’autres difficultés enrichira les jeunes bisontins d’une maturité nouvelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.64
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %