1.419 cambriolages en 2012 dans le Doubs

Publié le 04/02/2013 - 17:08
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Une étude menée par le Figaro ce lundi 4 février 2013 sur le taux de cambriolage en France montre que le Doubs, avec la Côte d’or,  fait partie des cinq départements les plus touchés avec plus de 6 faits pour  1.000 habitants.

 ©
©

Dans le département du Doubs, le nombre de cambriolages a augmenté en 2012 avec 1.419 faits constatés contre 922 en 2011. En France, on aurair recensé l'an dernier 352.600 cambriolages selon l'ONDRP  (observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) et seulement six ménages sur dix auraient porter plainte pour infraction.

Dans son article, le Figaro explique que des bandes "très organisées des Pays de l'Est (...) petites mains des mafias ou encore "gens du voyage" sont en grande partie la cause de cette recrudescence. "Selon une estimation récente, la valeur marchande de leur colossal butin frise les 200.000 euros par semaine" explique le site internet. Le CAC, Action des cellules anti-cambriolages devrait être renforcée sur décision du ministère de l'intérieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire Comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Les nouveaux manèges présents à la Foire comtoise 2024

Ils participent à coup sûr à la popularité de la foire comtoise, les manèges présents sur la fête foraine plaisent aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes avides de sensations fortes. Parmi la centaine d’attractions qui seront présentes sur le parking de Micropolis, et accessibles au public durant les heures d’ouverture de la foire comtoise du 4 au 12 mai 2024, quelques nouveautés font leur apparition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.67
nuageux
le 29/04 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %