Accident mortel de car scolaire : le chauffeur déféré ce jeudi après-midi à Besançon

Publié le 11/02/2016 - 12:06
Mis à jour le 11/02/2016 - 14:01

Le conducteur du car scolaire qui s’est renversé mercredi matin près de Montbenoît (Doubs), tuant deux adolescents et faisant 7 blessés légers, devait être déféré jeudi après-midi au parquet de Besançon, a-t-on appris de source judiciaire.

 ©
©

Le chauffeur va être présenté à l'instruction du parquet bisontin à 14 heures, a-t-on indiqué de même source. Agé de 25 ans, le conducteur avait été légèrement blessé dans l'accident et brièvement hospitalisé mercredi avant d'être placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet pour "homicides et blessures involontaires". Choqué, il n'avait dans un premier temps pu être entendu par les enquêteurs.

Les tests d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Originaire de Marseille, il avait obtenu son permis chauffeur en 2015 et travaillait depuis décembre dans la société de transport. Le car, qui transportait 32 enfants, se rendait au collège Lucie-Aubrac dans la commune de Doubs, non loin de Pontarlier, à quelques kilomètres de la frontière suisse.

Pour une raison inconnue, le véhicule de transport scolaire avait quitté la chaussée, couverte de deux centimètres de neige et s'était couché sur le flanc. Deux collégiens, une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans, ont été tués dans l'accident qui a aussi fait 7 blessés légers. Mauvaises conditions météorologiques ou une possible vitesse inadaptée au regard de la météo: les enquêteurs cherchaient jeudi à établir les causes du drame au lendemain de l'accident. "Il y a probablement des circonstances atmosphériques, peut-être une question de vitesse, mais cela l'enquête le dira", avait déclaré mercredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, qui s'était rendu sur place.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %