Appel à la grève pour tous les agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/10/2017 - 09:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

Cinq syndicats ont déposé un préavis de grève pour le mardi 10 octobre 2017. Ils concernent tous les agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

 La CFDT, l'UNSA, la CGT, FO, la FSU appellent à la grève mardi 10 octobre 2017.

Motif : les agents du Conseil régional avec leurs représentants : 

  • "refusent de payer seuls le prix de la fusion des régions, alors que leurs élus et leur encadrement supérieur bénéficient d’augmentations substantielles rendues légales sinon légitimes par l’agrandissement du territoire de la collectivité (+20% pour les indemnités des élus),
  • dénoncent les promesses ambiguës : "aucun agent ne perdra un centime"- (Dimanche en politique du 08/01/2017 par exemple) : est-ce en contrepartie du gel de la promotion ? Et jusqu'à quand ? Les organisations syndicales exigent que l’agent reste seul maître de la décision de conserver son ancien régime indemnitaire ou de basculer sur le RIFSEEP, et du moment où éventuellement il opère cette bascule.
  • revendiquent au minimum une harmonisation par le haut des conditions de travail des agents (règlement de temps de travail, régime indemnitaire, refus de l’actuel blocage des carrières, prestations d’action sociales..

Les organisations syndicales sollicitent une entrevue avec Marie-Guite Dufay, la présidente de région. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %